17. Le Passage

 

Il existe une Onde-frontière, conjonction de "tous les temps et de tous les espaces", qui parcoure univers et multivers, rendant les relations entre mondes parallèles plus immédiates et leurs interfaces plus ténues. Elle confère à certaines lignes temporelles plus en pointe, c’est à dire où les capacités de conscientisation sont fortement stimulées, soit, dit d’une autre façon, sont particulièrement synchrones avec ce phénomène global, la vocation de réunir temps et informations afin qu’une grande partie de l’Expérience passe à autre chose et se renouvelle. Laura Knight, dans sa série écrite L’Onde l’évoque largement. Nous pouvons considérer cette Onde comme une grande vague lancée depuis le Monde Intersubjectif, depuis le champ unifié de la Conscience, et destinée à réinitialiser certains endroits de la Création prêts à passer à "l’étage du dessus", à accoucher d’une autre réalité, ou ce qui est équivalent, dans une autre réalité.

 

L’Onde que les consciences appellent de différentes manières, doit en quelque sorte permettre de séparer le bon grain de l’ivraie, de faire l’état des lieux et ouvrir les portes à ceux qui seront en phase avec "l’autre coté". Plus précisément, elle coïncide avec l’achèvement de l’alchimie intérieure chez une masse critique de personnes et l’émergence/passage vers un nouveau futur d’orientation SDA.

 

Il est donc logique que, du fait de cette conjoncture multidimensionnelle, nous constations l’essor important de prédictions de nature eschatologiques. Comme les annonces prémonitoires de moindre envergure qui parsèment les temps que chacune de nos fréquences a à vivre, ces prophéties concernant la fin d’un monde ne sont pas a prendre au pied de la lettre, ce que pourtant l’humain sous l’emprise de ses peurs et de la prédation aura généralement tendance à faire. Dans une mesure variable, leur sens est toujours déformé, car même si l’altération de celui-ci peut être minoré par certaines précautions découlant de l’acquisition de la Connaissance, l’impact du Service de soi sur ces communications est inévitable en 3D SDS.

 

Ces prédictions fonctionnent avant tout sur le mode de la symbolisation, mode qui définit fondamentalement l’Expérience Universelle. Expérience qui, rappelons-le, s’appuie sur les principes d’Échange et d’Équilibre, nécessaires à son existence, à sa cohérence et à sa dynamique.

En conséquence l’Onde, et la Conscience à travers elle, nous indique, selon le seul mode réel et universel, les tenants et les aboutissants de la conjoncture à laquelle nous sommes à la fois parties prenantes et confrontés. En employant ce mécanisme de dialogue symbolique, elle nous signale quels sont les potentiels qui s’offrent à nous. Donc, malgré ce qu’il en paraît, elle ne s’exprime pas au travers de la voix de certains prédicateurs quand cela arrive, ou par le biais de tout autre moyen, en terme de certitude, mais elle rend compte de la situation dans un but objectif. De sorte, c’est bien à travers cet Échange, manifestation du Verbe, que nous pouvons choisir en connaissance de cause. Du reste, en tant que dynamique évolutive, l’Échange repose sur les notions de choix et de libre-arbitre. A l’heure de l’Onde et du Passage sonnant, cette question du choix devient cruciale.

 

 

 

 

Extrait de la transcription cassiopéenne du 26/11/94 :

 

Q (T) : […] Êtes-vous en train de nous dire que ces prédictions en disent plus long qu’on ne le pense ?

 

R : Oui

 

Q (T) : Donc, quand nous disons que la Californie sombrera dans l’Océan, nous ne disons pas littéralement que l’état tout entier s’enfoncera dans l’océan ?

 

R : De toute manière en admettant qu’il le fasse, combien de temps cela prendrait-il ?

 

Q (LM) : Cela pourrait prendre de trois minutes à trois cent ans. (T) Oui. Ça reste une question ouverte, comme vous dites.

 

R : Mais la plupart de vos prophètes ne la croient pas "ouverte".

 

Q (T) : D’accord. Ils pensent que la Californie peut disparaître entièrement d’une minute à l’autre. C’est bien ce que vous voulez dire ?

 

R : Ou quelque chose d’approchant.

 

Q (T) : Donc, quand nous disons : "La Californie sombrera dans l’océan" – c’est juste un exemple ici – nous parlons en fait de l’éventualité de plusieurs séismes le long de la faille, séismes d’ampleur inconnue…

 

R : Ou alors, ça pourrait symboliser autre chose.

 

Q (L) Comme quoi ? Symboliser quoi ?

 

R : A vous d’examiner et d’apprendre.

 

Q (L) : Eh, une minute ! Ça revient à nous demander de traduire un livre écrit en latin sans nous donner de dictionnaire.

 

R : Non. Nous vous avons demandé d’envisager un réexamen.

 

Q (L) : Vous nous avez dit qu’un groupe de comètes en interaction avec notre système solaire pénétrait dans le plan de l’écliptique tous les trois mille six cent ans. Exact ?

 

R : Oui. Mais cette fois, il sera porté par l’onde-frontière qui vous sépare de la 4e densité, où toutes les réalités sont différentes.

 

Q (L) : D’accord. Donc le groupe de comètes est porté par l’onde-frontière de mondes. Cela veut dire que quand il atteindra le système solaire, son effet sur ce dernier ou sur ses planètes, (J) Ou sur nous… (L) … pourra ou non être atténué par cette transition ? Est-elle un facteur de transition ?

 

R : Sera atténué.

 

Q (L) Alors, ça veut dire que toute cette effervescence, cette agitation dans tous les sens pour s’installer ici ou là, et faire ci ou çà…

 

R : Tout cela relève strictement d’un raisonnement de 3e densité.

 

Q (L) : Bon, si c’est un raisonnement de 3e densité et si tout est en grande partie symbolique, alors j’imagine qu’il s’agit de symboles de mouvements ou de changements d’énergies.

 

R : Oui.

 

Q (L) : Cela veut-il dire que, si ces changements énergétiques ont lieu, la population de la planète – peut-être en groupes ou en ensembles de groupes spécifiques – représente ces énergies qui, dans les prophéties, subissent des changements lors d’événements cataclysmiques de grande ampleur ? Pourrait-on voir ça comme un cataclysme de l’âme, individuellement ou collectivement ?

 

R : Pas loin.

 

[…]

 

Q (T) : Autrement dit, nous parlons du fait que ce qui est sur le point d’arriver est une onde qui va permettre à l’espèce humaine de passer en 4e densité ?

 

R : Et la planète, et tout votre secteur d’espace-temps.

 

Q (T) Alors, tout ce plan, c’était pour ça – pour autant que je puisse tous nous compter dedans ! Nous serions donc des êtres ayant pris forme humaine pour ancrer la fréquence. Est-ce pour l’Onde que nous ancrons cette fréquence ? Pour qu’assez de monde soit prêt à son arrivée, et que la fréquence soit fixée, de sorte que le changement planétaire puisse se produire de la manière prévue ?

 

R : Oui.

 

 

 

 

Vous voyez que le fait de connaître l’existence de ce Dialogue Symbolique et de s’y familiariser, conditionne éminemment notre choix d’interprétation et du coup notre choix d’action, qui se verront éclairer la résonance de notre conscience avec la nature même de la réalité, qui est "sémantique", et qui nous ramène aussi à notre intériorité.

 

L’expression "symboles de mouvements et de changements en terme d’énergie" me renvoie fortement à certaines expériences personnelles. Ce sont des expériences qui se produisent conjointement à la nécessité d’accepter l’influence de la prédation sur ma réalité psychophysique. Il s’agit de moments d’introspection où après avoir traverser la couche émotionnelle, après avoir fait "corps" avec les émotions ressenties, je suis amené à décrypter chaque fois plus profondément les mécanisme de la programmation. Je m’ouvre et intègre petit à petit, au travers de ce qu’il faut bien considérer comme une véritable initiation, à d’autres concepts, à une autre vision de mon univers dans laquelle je m’aperçois que si la prédation continue d’exister, elle s’insère dans un ensemble plus vaste, intelligent, conscient et régi par l’Échange dont je parle ci-dessus. De ce fait, l’Échange prend forme concrète au fur et à mesure de ces expériences. Pendant le processus qui a lieu lors de l’introspection, j’ai observé une grande activité de mon corps énergétique, soit une circulation intense de l’énergie. Ces mouvements parfont l’ajustement des nouvelles informations et contribue au fait que j’ai plus conscience de mon intériorité et que cette conscience de Soi est ainsi renforcée. En ouvrant les vannes au langage supraconscient, celui m’aide en retour à être plus réceptif aux possibilités qu’il m’apporte. En acceptant mes parts prédatrices, je m’aperçois que je ne suis pas que "ça", que je suis au-delà des limitations qu’elles dessinent, et surtout, je prend la mesure réelle de l’existence d’une dynamique créatrice. Et cela a des répercutions en terme de mouvements d’énergie/information, en moi, "autour de moi", en fait en terme, de compréhensions et de connexions avec une réalité bien plus consistante, qui sous-tend la surface, le monde qui m’obsède la plupart du temps sur le mode inconscient.

 

Ainsi l’Onde nous rappelle le mode d’emploi dans le lequel est divulguée l’information du changement imminent et la forme qu’il doit prendre. Ce mode d’emploi nous est adressé personnellement dans un premier temps, car il nous reconnecte à nous-même, puis, parce que c’est une reconnexion avec une individualité collective, connaissante et communicante, bien plus profondément, à la réalité intersubjective de la Conscience, de la somme des consciences en interaction.

 

De manière globale, l’information du changement pénètre dans notre matrice, dans nos champs de perception, en "matérialisant" des significations majeurs, à la hauteur de l’enjeu actuel, en fait. C’est ce qu’elle est, et comment la Conscience opère, utilisant des niveaux de symbolisation plus ou moins forts qui sont aptes à susciter, à provoquer chez ceux qui s’y préparent, la transformation de notre configuration informationnelle générale, par la transformation des matrices individuelles dans une forme de symbiose. Symbiose qui s’effectue naturellement, puisque si la démarche est authentique, elle donne accès à l’espace de l’Échange SDA.

 

Les symboles ainsi manifestés correspondent à une torsion de notre espace-temps – la surface de l’éther informationnel et conscient – pour signifier. C’est la concrétisation du Verbe émanant de la conscience Collective, traduit, adapté à notre façon de percevoir. Les symboles tordent notre espace-temps, le faisceau de lignes qui constitue l’expérience que nos fractales d’âmes, nos parts de conscience vivent ici et maintenant. Et ceci afin donc, que le message entrant, puisse nous éveiller, étancher notre soif de comprendre et nous préparer au voyage. Ceci afin que nous participions à tordre encore plus cet espace-temps, de sorte qu’au final nous "plions" notre propre espace-temps individuel (corps/âme/esprit) conjointement à la torsion générale. Nous recréons ainsi le Passage en même temps que nous l’empruntons. A l’échelle individuelle, ce Passage peut être vu comme un repliement, une torsion vers l’intérieur et vers les mondes de l’intersubjectivité.

 

Ce que nous devons comprendre c’est que le Passage c’est le Dialogue Universel. Nous devons emprunter les voies que construit l’Échange. Nous devons littéralement passer par la bouche et les oreilles dont dispose notre espace-temps, qu’il est en réalité, en tant que manifestation du Verbe. En tant que condensation de l’information émanant de la Conscience Collective, notre espace-temps est à la fois le moyen d’expression de celle-ci – sa bouche et ses oreilles – et son expression.

 

 

 

 

Outre le fait qu’il dépende de l’activité symbolique propre à l’Échange, le Passage hérite également de son caractère interdimensionnel. Et c’est le second aspect déterminant du processus de transition. Car il suppose que nous prenions en compte notre propre multidimensionnalité qui est le signe de notre appartenance et de notre participation à la dynamique du multivers. Ces liens multiples dont nous conservons la trace en nous, doivent nous servir à trouver le Passage.

Le Passage conditionne un voyage hyperdimensionnel. Si nous voulons le découvrir nous devons connaître ses lois et pour cela nous devons connaître nos propres lois ; normal, car le Passage c’est nous !

 

En effet, parallèlement à la connaissance du langage universel synchrone, le Supralangage qui régit les échanges au sein de toute la Création, la connaissance de la réalité multidimensionnelle qui nous caractérise tout autant que ce Supralangage, est fondamentale. Qui veut connaître, qui veut apprendre et être initié, plonge dans cette réalité. Nous avons en quelque sorte aussi un choix à faire à ce niveau là ; choisir entre distorsion et vécu de notre multidimensionnalité.

Soit nous restons sous l’influence de nos alters en mode SDS, soit nous acceptons avec authenticité notre multiplicité qui au-delà de nos alters, au-delà de la vision de l’ego fixé sur une expérience qu’il croit unique et monolithique, nous mène au grand tissage de nos fractales d’âme, des différentes lignes parallèles où notre âme s’expérimente comme un tout diversifié. Alors, avec cette alternative, nous pouvons comprendre de quoi nous sommes faits, percevoir des liens entre nos parts qui sont la base du Passage en tant que phénomène.

 

La découverte de notre multidimensionnalité à travers la découverte de nos parts, de l’identification de chacune, c’est l’art de la subtilité, de l’observation des forces et du ressenti des vibrations spécifiques. Art qui se différencie de la grossièreté de l’ego, le prédateur interne.

Si nous réunissons nos parts, en particulier celles qui sont sous l’influence du Service de soi, d’un coté nous cesserons d’être divisés – notre ombre, l’Ombre arrêtera de s’étendre sur la fréquence de notre ligne temporelle – d’être aveugles au fait que certaines de nos fractales en résonance avec notre expérience, nourrissent des futurs similaires, voués aux conflits, à la peur, au prendre/ajouter, soit à l’entropie et à la destruction, et de l’autre, nous serons plus attentifs aux informations provenant de la Supraconscience et d’autres moi expérimentant un futur plus évolué.

 

Les messages symboliques diffusés au travers du Supralangage sont donc de deux types, manifestes au travers de deux sortes de synchronicités et particulièrement intensifiés avec l’approche du centre de l’Onde. Certains messages nous l’avons évoqués ci-dessus sont axés sur le fond, ils délivrent des axiomes essentiels et sont donc ouvertement de nature SDA. D’autres sont les échos de nos alters et de nos fractales d’âme prisonnières du Service de soi. Ces derniers messages transparaissent dans notre vécu, et l’on peut dire qu’ils proviennent d’exemples "illustrant" le cas collectif de l’Évolution des consciences.

Ces différents degrés symboliques permettent de comprendre la question de la multidimensionnalité dans son ensemble et dans les détails. Ils suscitent en même temps qu’il explicitent, l’alchimie subjective de nos diverses composantes psychophysiques ainsi que leur fédération. Ce Dialogue avec l’Au-Delà nous pousse à nous remettre en route et annonce l’imminence du Passage.

 

Voilà ce qu’est l’histoire de ce Passage : ouvrir les yeux de l’âme pour apprendre, apprendre à nous connaître et apprendre que nous sommes le chemin de la Conscience. Apprendre c’est laisser les anciennes configurations qui ont porté leurs fruits et avancer vers l’étape suivante. "Tout est leçon" disent les Cassiopéens.

 

Tel un spiderman traversant les airs, suspendu à sa toile cosmique et pourfendant le vide où notre monde prend racine, nous devons pour "sortir", nous relier à des forces s’exprimant symboliquement. Les fils avec lesquels nous grimperons et voyagerons vers l’Au-Delà seront les liens intersubjectifs conscientisés qui nous connectent à la Conscience Universelle et à l’information éthérique – au sens alchimique. Ce sont les canaux représentés par chacune de nos parts.

Pour ce faire nous avons à délaisser d’autres liens, dont la nature est déformation de celle des précédents. Il s’agit de nos attachements, que la prédation SDS s’ingénie à alimenter en permanence. Ces attachements nous menottent aux apparences, à une idée extérieure et tronquée de l’amour-matière.

Les uns forment notre fil d’Ariane qui nous guide dans le Labyrinthe vers le centre, le chas de l’aiguille et la plongée en Soi, en prenant la trajectoire de la Spirale SDA. Les autres sont nos chaînes qui nous tiennent prisonniers tels des morts-vivants de l’illusion du temps que nous nourrissons à la surface de nous. Un monde fini pour un univers infini.

Écrire commentaire

Commentaires: 0