Service d'Autrui (SDA) et Service de soi (SDS)

 

Le Service d’Autrui et le Service de soi sont sans doute les deux principes majeurs qui forment la dualité primordiale. Tel un cœur qui bat, la Création se scinde entre ces deux pôles, pour ensuite se réunir instantanément, profitant de la multitude des possibles générés à chaque occasion de battement supraluminique. En effet au sein de l’Éternité et de toutes les expériences du multivers, la Conscience oscille une infinité de fois entre ces deux tendances. Et cela est perceptible par la conscience individuelle comme par celle du collectif. Mais à fortiori, ce phénomène de respiration est plus remarquable au niveau collectif, qui correspond à une vision plus ample, dans laquelle peuvent se fondre autant l'individu, que la société. 

 

Ces deux polarités ne sont pas sans rappeler le duo féminin/masculin. Cette comparaison est d’ailleurs particulièrement nette à l’intérieur de notre matrice expérientielle qui est le résultat d’une distorsion de la Loi UN – donc, où la réalité de chaque polarité, du à la division ici fortement marquée, est pervertie, surtout la polarité masculine. Dans ce cas le coté féminin peut être rapproché du coté SDA, et le masculin de celui SDS.

 

 

Le Service d’Autrui, c’est un état de conscience centrifuge, expansif, qui nous amène à participer à l’Échange Universel et Inconditionnel. Dans cette orientation nous servons donc Soi avec une majuscule, c’est à dire nous en même temps que les autres puisqu’une totale transparence s’installe et que les frontières entre individus et collectif s’estompent. C’est l’état de Connaissance, où nous sommes le plus proche du monde de la Conscience/Information.

Par conséquent, c'est l'état qui s’intéresse à l'essentiel : la libre circulation de la conscience/information. C'est l'état dans lequel chaque individualité co-évolue et peut accéder à une égalité et à une liberté vis à vis de cette circulation de l'information. Petit à petit nous y entrons donc en vibration avec le principe d’Équi-libre.

 

Le Service de soi, c’est l’attitude qui nous plonge dans l’expérience brute, puisqu’elle a trait à la focalisation, voir à l’obsession. C’est un état de conscience centripète, qui nous pousse à développer notre incarnation, l’expérimentation en général, en nous conduisant à nous attacher et à nous battre pour ce que nous croyons posséder, mais qui, en vérité, nous subjugue pendant cette phase expérientielle. C’est donc l’orientation qui fait que nous tirons sans cesse la couverture à soi. En conséquence, ce versant est corroboré à la prédation transdimensionnelle.

 

 

Comme nous le disions, les deux polarités, Service d’Autrui et Service de soi, ne peuvent aller l’une sans l’autre. Elles permettent à l’Unité de se déployer dans l’Expérience (l'impulsion SDS) tout en se voyant vérifiée, illustrée par la réunification qu’opère la Conscience sous ses différentes formes, à différents niveaux (l'impulsion SDA), en rassemblant les informations expérimentées de manière de plus en plus inclusive.

À l’échelle de la Création, le principe SDA est toujours légèrement supérieur à celui SDS, afin que leur dualité oscillatoire garde globalement une cohésion. Ce qui est cohérent avec le fait que le Service d’Autrui a une vision plus large que le Service de soi. Ces deux principes constituent donc ensemble, la seule dichotomie à travers laquelle l’Unité puisse "s’exprimer".

 

Nous voyons dans notre monde orienté quasiment à 100% Service de soi, que celui-ci se décline en deux sous-polarités : l’une que nous appellerons SDS+, correspond au bien c’est à dire la façon de tirer la couverture à soi de manière convenue ; l’autre, que nous nommons SDS –, correspond au mal, et est la façon dont nous tirons cette couverture à nous en nuisant ostensiblement aux autres. Ces sous-polarités conditionnent deux modes de réactions à la peur qui nous assaillent au cœur de l’expérience, quand nous sommes inconscients de notre lien au Soi.

Elles correspondent à la situation de distorsion (de l’Unité) que nous créons et percevons sous l’influence du Service de soi. Situation qui se révèle être peu à peu, sous l’éclairage de la polarité SDA de notre conscience, vectrice d’apprentissage. c'est à dire que la conscience SDA est la seule qui peut intégrer la conscience SDS, et plus précisément, réunir les deux sous-polarités SDS – et SDS +.

 

C’est le message que nous livre le porteur de lumière, Lucifer, l'Ange déchu, lorsqu’il nous parle de Connaissance du bien et du mal. Cela signifie que nous avons le choix de sombrer dans la fascination de ce jeu duel, et de devenir finalement esclave de notre Ombre, l’esprit de division, le Diable, ou alors, de faire un travail de conscientisation en retrouvant en nous, l’équilibre des deux polarités SDS – et SDS+. Le Service d’Autrui consiste donc à créer à chaque étape, un point d'articulation d'un apprentissage possible. En ça il est le chemin de retour à la conscience de l’Unité, passant par d'incessants retours sur soi et vers Soi (métanoïa). Autrement dit, en une connaissance progressive de l’Ombre qui se traduit par la torsion de notre réalité dans le sens inverse à celui où l’a tordue l’esprit prédateur.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0