Affronter l'inconnu

 

Je fais part ici d'un mail échangé avec une connaissance qui, par "hasard", m'a contacté via ce blog. Dans ce courriel, qui fait écho au vécu de cette personne et répond à certaines de ses questions, je décris plusieurs expériences récentes ou antérieures montrant explicitement que mon âme me conduit à faire face à "l'inconnu".

Et il semblerait bien que cette nouvelle plongée en dehors du convenu, de l'attendu, prenne une tournure plus radicale que les précédentes. Le degré de dépouillement accru qui l'inaugure, m'apparait clairement comme un signal dans ce sens. Il est important de préciser ce que je constate encore : ce saut vers "moi-même" prend son essor au cœur de l'expérience SDS et des enseignements que j'en retire. Source du seul éveil possible à mes yeux. Ce qui se traduit par une sensation de vertige et l'émergence de peurs que je dois apprivoiser. Le sentiment qu'au milieu de cet inconnu une unification est en cours, me donne confiance.

 

Quand leur acceptation et leur alchimie franchissent un certain seuil, le dépouillement des fonctionnements SDS s'oriente donc vers sa version définitive. Ce phénomène se matérialise en parallèle par un détachement vis à vis de la matière passant lui aussi un cap supérieur. Je comprends que ce détachement figure un changement de mon rapport à la matière, à moi-même et aux autres, où la syntonisation avec la voie SDA devient palpable.

 

Pendant la phase de conscientisation, l'affiche d'un évènement me fit un clin d’œil.

Bonjour,

 

Ça y est. J’ai mis en acte une impulsion profonde. Laissant toutes mes affaires à Hélène : meubles, ustensiles, appareils et outils (même les outils !)...

En recherchant un local pour stocker ce "passé", les passés de tous ces personnages mécaniques, autrefois endossés, cet acte de lâcher-prise, visiblement mûr, est devenu tout à coup une nécessité incontournable. [je vis dans un petit camion, c'est un des éléments qui a fait pencher la balance car ce contexte m'aide a posé un autre regard sur la possession matérielle et les schémas d'attachement]

 

J'ai vu l'absurdité de payer un loyer pour conserver ce qui contenait le poids de ces anciens fonctionnements, alors que tous ces objets avaient une autre vie, une vie dans le présent, entre les mains d'Hélène. De plus, il s’avéra que ce geste concrétisa un équilibre entre nous deux. D'ailleurs le seul objet avec lequel je suis reparti, est une petite balance de poche !

 

Alors que la compréhension émergeait, je me suis baigné dans une source d'eau chaude. Là, recroquevillé dans une petite grotte, l'eau qui coulait, coulait sur moi, était la confirmation qui traversait tout mon corps pour me pousser plus loin, à suivre le flux moi aussi. Une nouvelle naissance. Je rejoignais la fluidité de l'eau, qui se manifeste dès qu’elle a la possibilité de couler. Il pleuvait. L'eau ruisselante, tombante, était partout. La sensation d'être lavé, soulagé, et de quelque chose qui reprenait son chemin, était très forte.

 

À un moment, quelques peurs se sont réveillées et je fus sujet à des interférences visant à me dévier de mon alignement. Mais je me sens maintenant plus disponible à la voie de la Connaissance, à la voie de l'apprentissage, la véritable abondance.

 

Pour finaliser cette petite mort j’ai amené mon "alter-artiste" au recyclage en déposant mon matériel d’art plastique et quelques "créations" dans un Emmaüs.

 

Tout de suite, je suis abasourdi. Je laisse ces personnages se dissoudre en accueillant la tristesse qui accompagne leur extinction. Vide.

Mais je sens déjà leur essence se fondre en moi, prête à nourrir une nouvelle étape. Bientôt.

 

[au fur et à mesure de mes conscientisations, on peut dire qu'en quelque sorte, chacun de mes personnages, qui ont en général des tendances contradictoires, "apprennent" à se reconnaître en reconnaissant les autres - cela peut être valable si certains alter sont visibles chez une personne "extérieure". De cette manière l'alter fait la paix avec les autres et lui-même. La phase de dissolution des personnalités et celle de fusion de l'information recueillie au cours de l'alchimie du programme-alter, commencent alors]

 

 

 

Un autre aspect que nous avons en commun : le thème de l'autisme. Je raconte dans le blog mon parcours pour sortir de ma "bulle" et des mécanismes d'identification dans lesquels nous cloisonne la programmation des opérateurs transdimensionnels SDS. Ceci me conduit donc à incarner bien d'autres personnages que je commence à découvrir. Des personnages donnant corps à différents programmes.

D'où l'importance de voir les rôles que nous jouons les uns vis à vis des autres, en général multiples et contribuant à une vaste réalité karmique. Dans mon rapport avec Hélène par exemple, j'ai recensé le fils, le sauveur, le programmateur, le violeur, l'amant, le jumeau, le co-équipier, etc.

 

C'est pour cela que je parlais de programmes karmiques importants, sous-jacents dans mon lien avec toi (sujet d'un prochain échange ?). Le fait qu'à plusieurs reprises, dans cet échange, ou d'autres par le passé, tu évoques un effet de ma voix qui t’interpelle, n'est-il pas une indication qui a trait à cette intrication multidimensionnelle ? Aux nombreux scénarios auxquels nous participons et que nous répliquons la plupart du temps inconsciemment, d’une ligne temporelle à l’autre ou au sein de la même ?

 

Il est pour moi crucial de sortir de toute identification. Je conscientise petit à petit comment les programmes se croisent par le biais de ces personnages auxquels je peux m'accrocher. Même si j’ai vu leur présence. C’est un processus qui demande vigilance extrême et connaissances ! Et pour comprendre cela, nous jouons tous, les uns pour les autres, les figurants et les protagonistes de nos films respectifs. Ces films étant pour moi imbriqués dans un vaste scénario d’apprentissage.

 

Nous avons la possibilité, et nous sommes face au choix de connaître, de nous connaître et de connaître les influences qui nécessairement nous baignent, dans le cas où nous souhaitons nous libérer.

 

 

 

Je pense que cette mise à zéro dans tous les domaines de ta vie est une chance que ton Soi, ton âme te tendent sur un plateau. Ce dont tu sembles consciente. À toi avec tous les éléments que tu as, ressentis, indices, émotions, recoupements, informations, d'orienter ton chemin. Tu auras compris qu'en ce qui me concerne il n'y a plus de compromis, que l'expérience se fait "en esprit" et qu'effectivement, la matière est un support d'évolution mais ne doit plus être mon enfer-me-ment.

 

Je veille à être en phase avec cette vérité profonde et à détecter tout ce qui pourrait déstabiliser ce phasage et favoriser une reprogrammation ; résistances, croyances, déni, culpabilité, fuite, automatismes intellectuels et comportements, addictions, réactions, etc... et les fameux attachements ! Bien sur ces aspects ne sont que la couche de surface et il y a les soubassements de la programmation, dont l'introspection prévaut par conséquent, par rapport à l’action sur ces aspects "superficiels". Mais ces aspects sont des indicateurs sur lesquels j’interviens parallèlement.

 

Le choix face auquel nous sommes, n'est pas anodin, bien au contraire, il est la réalité sur laquelle repose tout ce "jeu" multidimensionnel. La question : pilule rouge ou pilule bleue ? le symbolise vraiment. Affronter l’inconnu.

 

 

 

À propos de détachement cela fait quatre années que je n’ai pas vu mes parents et depuis deux ans c’était silence radio. Il y a eu plusieurs stades, qui ont amené à l’avant dernier acte, où j’ai mis un stop à des prises d’énergie réciproques. La Prédation SDS se régalait !

 

Du fait notamment, que mon engagement actuel m’avait fait abandonné tout type de travail conventionnel, réduire drastiquement les relations de dépendances, afin de mieux déjouer la programmation qui en est à l’origine, mes parents, ma mère en tête, me harcelaient à coup d’interrogatoires, messages moralistes sur la valeur de la famille, etc. La tournure de ces tentatives pour me raisonner oscillait entre autoritarisme déguisé et chantage affectif. Et ce, bien sur, sans accepter ma proposition de voir les projections faites ni les peurs qui en étaient à la base.

 

De mon coté j’étais très réactif, et rentrais dans de longues diatribes défensives. J’ai mis un certain temps à comprendre que ceci était logique. J’avais de mon coté un paquet de projections et de schémas à voir avant de pouvoir m’aligner et mettre fin à ce scénario : comportement de sauveur, de victime révoltée et incomprise, de petit garçon capricieux, blessure d’injustice, hypersensibilité, culpabilité, manipulation, orgueil, peurs comme toi d’insécurité et d’être déshérité, volonté aussi de mon coté de changer l’autre, plus les jeux karmiques et les influences transgénérationnelles… Couic !

 

Le travail sur d’autres boucles du film et la force que je retirais de ma remise en question enfin entamée, m’ont aidé dans ce positionnement.

 

Un jour j’ai exprimé à mes parents comment je me voyais dans mes échanges avec eux, ce que j’instiguais malgré moi, que pour moi il ne s’agissait pas de savoir qui avait tort ou raison, et que mon choix était fait. Ma voie était d’apprendre à me changer. Choix que je ne leurs demandais pas d’accepter. Mais il n’était plus la peine de me contacter pour me ressortir toujours le même pamphlet. D’autre part je signalais que je ne me comporterai plus par convention et que je ne m’entretiendrai plus des conversations qui ne m’intéressent pas.

 

La famille est un sujet qui reste source de conscientisation. Mais mes attentes sont aujourd’hui désamorcées et mon alignement est clair. De sorte il y a eu une reprise de contact. Personne n’essaye de convaincre l’autre. Si je sens qu’une information peut passer je la donne. Je suis plus à l’écoute, car j’ai encore un bon miroir pour certains fonctionnements. Mais je reste très vigilant aux canaux de prédation, et les messages sont concis et sporadiques.

 

Pour reprendre à nouveau l’image que tu as employé, c’est une remise à zéro. Une manière pour moi d’aller plus loin dans l’acceptation de ce que j’observe. Une manière pour moi de constater que je ne suis plus en guerre contre moi-même, ou en tout cas, beaucoup moins. Et que je suis ouvert à un message qui, malgré qu’il soit extrêmement perturbant pour les structures égotiques et prédatrices, donne sens au puzzle.

 

 

 

J'ai évoqué mes ressentis et mes compréhensions par rapport à mon éloignement du Réseau Léo et la fin de ma relation avec Hélène, principalement dans les onglets "avant propos", "objectif du site" et dans l'"introduction" au journal. Ce moment a été pour moi une opportunité inestimable orchestrée par mon âme pour m’entraîner à aller voir mes blessures, mes mécanismes de fuites, mon déni, l'influence de la prédation sur ma conscience plutôt que de continuer à rejeter sur l'extérieur la cause de mes maux.

 

Ce site est consacré à l’expérience d’intégration et de transformation qu’a engendré ce changement dans ma vie.

 

Mon positionnement, et je dirais le positionnement mutuel, s'est effectué de manière "naturelle", puisque comme tous les membres du groupe, j'ai fini par être rapidement conscient de l’enjeu que représentait cette étape-charnière. Étape initiée par mon âme par un simple lapsus... révélateur ! Fort de cette prise de conscience j’évitai le piège du ressentiment et de l’auto-jugement.

J’eus à visiter ces programmes mais sans être sous leur contrôle.

 

Cela allait clarifier l’endroit où je devais être. Car ma place avait jusqu’alors une certaine ambiguïté au sein du groupe. Puisque globalement, je n'appliquais pas la Connaissance.

Désormais elle consistait à être face à moi-même.

 

 

 

Aujourd’hui je sens qu’une nouvelle étape s’annonce. Après avoir ausculté seul mon "collectif intérieur", je sens le besoin d’aller plus loin dans sa découverte. L’impulsion est là, d’élargir cette sphère personnelle à un collectif "extérieur", avec lequel le collectif intérieur pourra continuer de "s’assembler" ; une dynamique partagée avec des personnes engagées sur la voie SDA.

 

 

 

Bonne en-quète,

 

 

David

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0