Prologue

 

Grosso modo, le processus de récapitulation révèle que deux choses entrent rapidement en conflit au départ de cette ligne, et que ce conflit va déterminer le déroulement de mon existence jusqu'à maintenant. Mister Hyde vs Docteur Jekyll. SDS vs SDA.

Une prédisposition au service d’autrui se manifeste très tôt dans mes comportements ; je fais preuve d’une curiosité débordante, recherche le contact avec la nature  et questionne constamment mon entourage ; je veux tout découvrir et tout comprendre, j’ai le sentiment ainsi de devenir meilleur et plus à même de pouvoir intervenir sur la réalité dont je fais partie intégrante. Mais quelque chose d'autre, tapie dans ma psyché, et qui, tel un parasite, l'utilise contre elle, pointe aussi le bout de son nez.

 

 

Dès mes premières années, de grandes questions existentielles me taraudent ; le silence dans lequel mes congénères tiennent de nombreux sujets cruciaux, tel que l’existence d’un au-delà palpable, aux multiples facettes que je pressens, me laisse face à mes interrogations, aux non-dits, mais également en proie au vif besoin de percer ces secrets ; je perçois déjà de fortes incohérences étendant leur ombre sur ce monde, et j’ai envie d’y apporter une solution afin de soulager la souffrance que j'observe d'abord à l'extérieur de moi, et d'atténuer la disharmonie que je rencontre ; souffrance qui, pour la majorité des personnes, provient alors à mon sens, essentiellement du fait qu'elles vivent dans l'incompréhension de ce monde et ont la sensation de ne pas être comprises ; j’ai un besoin irrésistible de communiquer mon enthousiasme pour cet inconnu qui nous tend les bras, mais ce besoin de partage reste lettre morte la plupart du temps ; il laisse progressivement place à une frustration qui contribue à l’apparition d’une forme d’isolement ; je suis blessé par l'impression de dénigrement dont fait l'objet cette part de moi en demande sincère, phénomène renforcé par la perception inconsciente des tabous entourant les questions auxquels je cherche réponse ; je suis moi-même contaminé par la sensation d'être incompris et petit à petit je perds aussi la certitude de pouvoir comprendre le monde. Certaines peurs se présentent que je ne parviens pas à dompter.

 

Si cette orientation vers autrui et Soi, se déclare nettement, parallèlement une programmation SDS fait surface, et va supplanter peu à peu, au travers de différentes étapes, cette tendance SDA prégnante au début.

Du fond des temps qu'expérimentent d'autres moi, et sous la gouverne des opérateurs SDS, les bribes d’une personnalité avide et psychopathique, convergent pour phagocyter l’élan premier. Des paramètres inhérents à ce scénario, concourent à favoriser la croissance de la part SDS.

Les convictions initiales, deviennent avec l’age des idéaux déconnectés. Abreuvant le mental, elles finissent sacrifiées sur l’autel de la nostalgie et de l’arrogance. Dévoyées, elles rejoignent les attachements fortifiant l’ego et le prédateur.

 

La récapitulation est une enquête qui consiste donc d'une part, à authentifier la vibration de chaque ressenti, de chaque émotion correspondant aux différentes phases de (re)programmation qui ont eu lieu dans cet espace-temps, et d'autre part, à se rappeler le plus exactement possible, du déroulement de chacune d'entre elles. Ce processus prend en compte de la multidimensionnalité et la façon dont chaque expérience y est intégrée. Ce travail me permet de voir ce qui a fait pencher la balance de tel ou tel coté, à tel ou tel moment, afin de réajuster l’orientation de la ligne par une série d’étapes, pouvant être vue comme inverses. Il est clair que c’est principalement le coté SDS qui est concerné dans un premier par ces investigations. Mais chaque mise en lumière de ce versant, par effet d'intrication, m'éclaire sur la nature de la polarité SDA.

 

Il s’agit de procéder à une réinitialisation, durant laquelle je dois garder à l’esprit, que cette dynamique de réordonnancent prend son essor dans la reconversion même de l’énergie et l’information galvaudées – la distorsion de la Vérité –, qui la contiennent de ce fait, en potentiel – cf. le principe d’évolution universel par pulsation/oscillation ou respiration.

 

Au fur et à mesure que je menais l'enquête, je me suis rappelé d'une bande dessinée publiée dans Pif Gadget dont la lecture avait marquée mon esprit lorsque j'étais jeune adolescent. Elle me parut illustrer parfaitement les métamorphoses de mon théâtre intérieur : le conflit entre les versants SDA et SDS divisant ma psyché et mes alter, ainsi que l'évolution de l'influence SDS sur ce monde interne. Dans cette BD proposée sous forme de série, deux peuples très différents, en fait de caractères diamétralement opposés, vivent séparés par une frontière. L'histoire revient toujours sur le même thème : c'est à celui, qui par l'emploi de divers stratagèmes, parviendra à convertir le plus possible d'individus de l'autre camp, à sa façon de voir la réalité. Sachant que la conversion est instantanée au passage de la frontière.

 

 

David


Écrire commentaire

Commentaires: 0