Chronique #5 : L'envol ? Moduler les fréquences de l'espace-temps

 

Thèmes et liens abordés :

 

- Moduler les fréquences de l’espace-temps (celui de l’environnement et celui de son corps) ou comment retrouver les différentes facettes de la conscience créatrice. Se mouvoir dans et en dehors de la Matrice SDS. Lévitation

 

- Les visages multiples de la liberté et son chemin. La liberté de se connaître (et de connaître l’Uni-vers)

 

- Sortir des habitudes pour observer les pensées et les stratagèmes du prédateur sous un autre angle

 

- Les rêves : influence cosmique, influence des égrégores et influence des forces SDA et SDS en fonction du travail de préparation à la réception de l’information. Influence des forces créatrices/formatrices et des forces formatantes au travers de l’inconscient et des rêves

 

- Équi-libre entre mouvement et immobilité

 

- Les Pyrénées symbole de la frontière intérieure

 

- Conflit intérieur entre les alter/conflit externe pouvant être signifié par la géographie, la météo ou les interactions avec autrui par exemple. Peur de l’altérité manifestée par exemple par la différence de langue

 

- Le biais de la diagonale du fou. Diagonale du carré formé par l’horizontale et la verticale (cf. le dévers emprunté pour aller à l'étang)

 

- Vertige de l’immensité intérieure

 

- Torsion/distorsion. Ordre implicite et ordre explicite (David Bohm). Onde de torsion/champ de torsion = le Verbe créateur = la conscience qui extrait l'information du vide ou fait transiter l'information par le vide

 

 

"Ce n'est pas sur la ligne horizontale

que la distance cesse, mais sur la verticale"

 

Dialogues avec l'ange, p 197

 

 

- Le corps énergétique semble être à cheval entre le corps physique, l'âme (la psyché) et l'esprit. Il se montre être le support de l'échange entre ces trois entités, tout en étant cet échange lui-même.

 

- Chaque espace-temps germe des grains de vide, ces grains font partie du "terreau fertile" en information qu’est le Champ Unifié, ou l’Éther des anciens

 

- Le jaune = prison dorée ? Le fait que cette couleur soit notamment associée aux revendications des autonomistes catalans qui demandent la libération de leurs prisonniers politiques, et au mouvement de contestation français, semble aller dans se sens. L’histoire tourne en boucle à l’intérieur des espaces-temps SDS. Thème illustré par la photographie qui, dans le diaporama, présente un cadenas fermé, accroché à un barreau du garde-fou de Salt de Sallent. Cérémonial qui marque le vœux des amoureux d’être attachés à jamais

 

 

Voici une citation de Krishnamurti qui résume bien le choix qui incombe au prétendant à la Vérité quant au rapport individu/système de contrôle, individu/collectif. La tournure des événements, l’accroissement de la distorsion de l’espace-temps, souligne le caractère éminent de ce choix. Et ce aussi bien dans sa bulle proche que dans celle plus "lointaine", qui est juste là en réalité. La coupure d’avec les chaînes de l’attachement sous toutes ses formes, une fois la leçon comprise :

 

Se révolter en restant dans le cadre de la société pour l'améliorer un peu, pour promouvoir certaines réformes, c'est comme une révolte de détenus visant à améliorer la vie dans l'enceinte de la prison : ce genre de révolte n'en est pas une, c'est juste une mutinerie.

Voyez-vous la différence?

La révolte circonscrite à la société, c'est comme une mutinerie de détenus réclamant une meilleure alimentation, un meilleur traitement au sein de la prison ; mais lorsque la révolte naît de la compréhension, l'individu rompt avec la société, et c'est cela, la révolution créatrice.

 

Krishnamurti, Le Sens du Bonheur.

 

 

 

Anecdote du retour au village après la visite du site de Salt de Sallent :

 

Cette anecdote a vertu d’illustrer l’influence des égrégores. Et notamment de celui SDS qui cloue l’humanité dans une perception limitée d’elle-même et de l’expérience qu’elle vit.

 

Dès que je fus au abord du village, je sentis une chape m’écraser à nouveau. Chape dont j'oublie parfois la présence. En effet, après ce que je venais d’expérimenter sur le site Salt de Sallent, je pouvais, grâce au contraste entre mon état présent et celui qui le précédait, m’apercevoir une fois de plus de l’impact de ces égrégores qui agissent sur moi et mes congénères. Cette action est sournoise et quasi continuelle. Ma rencontre avec le site naturel, conjonction entre ma réceptivité et ce que me raconta le paysage, et alors qu’aucune personne ne s’y trouvait, m’avait particulièrement mis en contact avec la Matrice primordiale, la Matrice SDA, et ouvert à ses secrets. Comme souvent nous le permet d’ailleurs la nature, dont la fréquence moins polluée, reste proche de celle de la Matrice Première. La vibration de cette dernière y est alors transmise, pour peu que l’on y soit sensible. Pendant des laps de temps plus ou moins longs, la prédation transdimensionnelle est comme désorientée, évincée par la connexion rétablie avec l’Unité. Elle manque de vecteurs pouvant stimuler nos programmes sclérosants.

 

En m’approchant du village, je perçus donc ces programmes se réactiver. Mes attachements à la Matrice, s’exprimant à travers des jeux de rôle, eurent tendance à supplanter l’état plus éveillé. Bien sûr, le fait de voir la bourgade, celui même d’anticiper sa réapparition dans ma bulle de perception, puis de m’y retrouver, se composaient d'autant d’images et de sensations constituant des stimulations directes des programmes. Mais ce n’était pas seulement ça. J’eus la nette impression que l’on "m’aider" à renfiler le costume de mise pour participer au théâtre 3D SDS.

Il faut une déprogrammation très profonde pour pouvoir demeurer neutre et libre au sein des environnements où l’égrégore SDS prédomine, car ses fréquences caractéristiques, ricochent et s’amplifient par l'intermède de chaque humain qui en subit le joug et qui le nourrit. Phénomène bien entendu renforcé par l’orchestration des événements locaux, ou ceux plus ou moins globaux.

Épilogue : comme "par hasard" l’endroit où je me déplaçais ensuite, dispose lui aussi de son salt (saut), le Salt de la Reina. La zone est le lieu de prédilection de dizaines d’escaladeurs provenant des quatre coins du monde. Ils viennent s’y confronter aux parois du vertige et côtoyer les rapaces dans leur habitacle, défiant le vide. Car comme le disent les espagnols, ce sont des voies d’ascension "classiques" : c’est à dire qu’il y a environ 5m entre chaque point d’accroche et entre le premier point d’accroche et le sol.

 

 

David

Écrire commentaire

Commentaires: 0