Chronique #7 : De l'En-faire à la Beauté

 

Un onglet lexique éclairant certains concepts employés est disponible.

 

Thèmes abordés :

 

- Un nouveau départ, un départ pour le Nouveau.

 

- Les marqueurs temporels et les marqueurs de fabrication des scénarios

 

- Le pacte avec le Diable – Le rachat de mon âme – Les fruits de la rédemption

 

- Faire face au psychopathe, au petit tyran qui a l’art des promesses non tenues, ainsi que celui de retourner la situation et d’inverser les rôles afin notamment, de nous culpabiliser et de nous inhiber. Évidemment lors de cet exercice de face à face qui s’est déroulé en plusieurs actes, le processus de reconnaissance du tyran intérieur, entamé depuis quelques mois, a été fort utile. A ce sujet, j’ai pu me référer aux retours que me firent plusieurs fois les membres du Réseau Léo, au matériel partagé par Laura Knight (Tome 5 de la série L’Onde) et à celui de Castaneda, où Don Juan, l’enseignant, raconte ses déboires avec un petit tyran et confère que la rencontre avec celui-ci est un passage obligé dans la formation du chaman mexicain.

J’ai été amené à jouer sur le terrain du psychopathe en prenant garde de ne pas me compromettre à nouveau, puisque j’étais justement dans une démarche de libération de ce personnage. Ce fut un "jeu" mêlant observation, auto-observation, compréhension (voir compassion) envers l’autre et moi-même), patience et art de l’action impeccable.

 

- Dans le monde gouverné par le Diable, les choses et les personnes nous apparaissent séparées, divisées et en lutte, tout du moins indifférentes les unes par rapport aux autres, telles des machines.

Ce qui correspond à notre ombre (ce que l'on se cache sous l'influence du prédateur) et aussi, à l'antagonisme intérieur entre nos parties "saintes", nos parts victimes, et nos alters souvent rejetés, qui ont pris le pli d'une manipulation plus répréhensible au yeux de la morale, justement inculquée par le Service de soi.

Toutes ces parts, qu'elles soient "d'un coté ou de l'autre", sont en fin de compte dirigées par la mécanique des contraires et la peur.

 

- L’art de l’équilibrage est l’essence de la Voie de la Co-naissance, et s’affine à chaque instant où nous lui portons attention

 

- Des exemples au travers desquels se manifeste la bataille "théologique", en moi et par moi

 

- Le problème n'est pas d'acheter tel ou tel objet - quoique ! - mais surtout de céder aux représentations projetées dans ma psyché par les opérateurs SDS et à l’engrenage de la consommation qui va de pair avec ces images projetées.

Désormais une force me remplit et m'aide à faire face au manque et aux influences extérieures, à éviter de sombrer dans la fuite et la culpabilité, donc à demeurer centré et avoir un regard plus objectif.

 

- Le grand jeu de la déception

 

- Nous assistons à une amplification paroxystique des systèmes addictifs. L'emballement des cercles vicieux tentant de combler le vide de Soi toujours s'accroissant, puisque nous sommes toujours plus hypnotisés, par voie de conséquence, par notre manque extériorisé.

 

- N'oublions pas que pour le Fou, l'apprenti-sage, la tempérance et l'art de faire coexister le langage courant et celui de l'initié, sont des clefs.

 

- Chaque chose, chaque mouvement est la matérialisation d'une idée prenant consistance d'une pensée et émanant d'une ou plusieurs consciences plus ou moins conscientes de leur dimension créatrice et/ou servant également par cooptation, librement consentie ou non, d'intermédiaire à la réalisation de l'idée. Nous retrouvons l'existence fondamentale d'un Dialogue et d'un supralangage immanent, reliant les parties et tissant le Tout.

Souvent ce jeu créatif a été caractérisé par l'émergence d'un désir, d'un besoin suscités par la situation que je vivais. Émergence à laquelle je m'offrais le plus consciemment possible, c'est à dire avec une observation en alerte et le sentiment d'un processus d'apprentissage éternel.

Après que l'idée d'une complétude, d'une relation, d'un nouveau, avait pris place dans mon esprit, je visualisait la forme quasi exacte. Fait qui précédait donc, ou sous-tendait intrinsèquement, l'apparition densifiée. Le challenge était alors de rester en phase avec cette vibration, ce qui me conduisait à alchimiser certains programmes, qui dans leur version SDS, ont tendance à me détourner de la vision, à m'extirper du présent de la réalisation, mais par la même, aussi à renforcer en moi cette dernière et la précision de sa matérialisation.

Je suis ainsi la main de l'Ange et lui ma parole. J'apprends à accepter cette partition, cet ouvrage collectif. Et la Présence. Celle qui se joue des frontières.

 

- Vu de cette façon, créer c’est être vivant.

 

- Des futurs différents

 

 

David

Une vidéo qui explore l'aventure des dialogues avec l'ange a été publiée récemment au lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=nbE3MWVShMM

Elle présente et relie de nombreux éléments de cette expérience d'éch-ange hors du commun. Ce matériel resitue l'irruption de ce message atemporel que l'on sent ici vibrer...

Écrire commentaire

Commentaires: 0