L’idée d'un journal parlant d’un voyage hors du commun, plus que hors piste, puisqu’il me mène et vous mènera peut-être au cœur de la réalité subjective et de ses secrets, est le principe central de ce site. Certains des récits quotidiens, accompagnant cet accouchement spirituel, sont retranscrits ici. Ils témoignent d'une direction simple à prendre, dont le point de départ est à portée de main. En fait, à portée de conscience. Juste là, en nous. Mais la perspective est vertigineuse et le seuil bien gardé. Ce qui nous demande d'aller puiser profondément dans nos ressources.

 

 

 

Ma démarche de publication réside essentiellement en deux points indissociables :

 

1. Montrer qu'intégrer et appliquer par soi-même une Connaissance universelle, mettant chacun à égalité devant son potentiel de réalisation, est la Voie vers la Conscience.

 

Si je fais référence à une Voie, notée avec une majuscule, c'est que je constate qu'une voie reposant sur une attitude concrète, consistant à prendre en compte la réalité telle qu'elle est et telle qu'elle se manifeste, existe. Cette voie se traduit par un phasage progressif avec une Vérité immanente qui organise nos expériences. Ce qui se produit lorsque nous acceptons sans concession les messages de la Vie. Phénomène qui a pour résultat la mise à jour toujours plus grande de cette Vérité, et qui révèle que nous pouvons avoir une vision objective de la façon dont nous créons subjectivement notre réalité.

 

Cette voie est par conséquent bien au delà des démarches, voies ou méthodes, dites de développement personnel et/ou rattachées à tel ou tel courant mystique, présentes en grand nombre. Voies qui servent souvent de refuge à l'ego et le noient dans la confusion car elles sont affectées par la distorsion SDS.

 

Nous avons en effet souvent affaire à un "premier écran", constitué de voies parcellaires cloisonnant notre perception. Même si une Voie empreinte d'Authenticité transparait à travers ces approches substitutionnelles et les inclue inévitablement de par son caractère ontologique, le fait est que ces voies partielles, séparément plébiscités par la prédation transdimensionnelle cherchant à diviser la conscience humaine, représentent les derniers remparts, les derniers pièges, déviant nos pas d'une réelle évolution. Mais le paradoxe (pour l'entendement de 3D fragmenté), c'est qu'elles sont également le terrain de notre initiation, et la suscite.

 

2. Partager la Connaissance. Ce principe est inhérent à la Connaissance qui est omniprésente et éternelle, mais qui se décline aussi en de multiples temporalités, que nous expérimentons. Ce qui suppose échange et apprentissage pour ces parts de nous qui, plongées dans le jeu de la temporalité, doivent par conséquent, réunir l'information. Pour ce faire, elles doivent retrouver le discernement à travers lequel s'exerce notre conscience.

 

Partager la Connaissance que l’on retire de ses expériences ou qui "vient à nous" et nous sert à les comprendre, s’accompagne d’une expérience de résonance mutuelle, hautement stimulante.

 

Montrer l'exemple (à soi-même et aux autres) et partager la Connaissance, permettent pour celles et ceux qui se réveillent, celles et ceux qui font le choix d'arpenter le Chemin et d'en baliser le Passage, l'amplification de la Connaissance et sa mutualisation dans notre réalité. C'est à dire la véritable valorisation de notre dimension principielle : notre nature spirituelle.

 

 

 

Vous trouverez dans les onglets, les Jalons et les Résonances qui rythment le blog parallèlement au journal. À la lumière des expériences rapportées par ce dernier, et des compréhensions, des liens qui en émergent, les Jalons poussent plus loin la réflexion, l’exposé intuitif et le rapprochement avec certaines investigations vers lesquelles la Supraconscience me conduit. Les Jalons élargissent et complètent le contenu des récits pour faire apparaître la Connaissance sous-jacente, la trame universelle du vécu. Les Résonances sont un matériel mis à jour par d’autres personnes. Elles sont autant d'échos qui apportent leur éclairage à ce voyage vers la Connaissance, prouvant justement l’interrelation de nos quêtes intimes et authentiques.

 

J’ai crée un onglet Récapitulation et Journal avant juillet, avec l’idée d’y poster des contenus écrits avant la création du blog. Je ne sais pas quand et si cette partie prendra forme. Il est sur que pour moi l’un des intérêts essentiel de ce partage est de rendre compte d’une progression. Dans cette idée, il est vrai que la récapitulation de mon parcours, celui des épisodes charnières survenus depuis l’enfance, fut un travail qui m’aida à refaire surface et voir où je me "situais", et où s’étaient immiscées les interférences de la prédation SDS, car bien évidemment, je n’eus pas conscience de ces intrusions quand elles se produisirent. Je ferais un choix le moment venu.

 

Comme vous l’avez déjà peut-être compris, j’ai vécu un phénomène de possession qui portait le visage de la psychopathie. Ce phénomène de prise de contrôle de mon libre-arbitre par le Service de soi, s’est mis en place à des moments clés de mon incarnation dont je parle petit à petit dans ce blog. Mes aventures récentes m’ont amené à mettre en évidence ce processus d'enfer-me-ment. Le point culminant se situa pendant ma participation au Réseau Léo. Malgré l’ouverture sincère qui m’habitait à l’époque, le Service de soi parvint à resserrer l’étau de la programmation insidieusement mise en œuvre. Toutefois, le fait que pendant cette période, j’arrêtais tout travail conventionnel pour me consacrer à la quête de la Connaissance, engendra de nombreux mouvements en moi. Malgré mon déni et ma difficulté à me responsabiliser par rapport à la prédation SDS, des graines furent semées. Aujourd’hui je suis rentré dans une véritable phase d’intégration et d’application de ces connaissances, c’est quelque chose que je m’offre entièrement et que j’offre à mon âme !

 

En conséquence, l’orientation de ce site est dans la lignée des contenus mis à disposition par le Réseau Léo et se positionne naturellement en complémentarité de celui-ci. Vous trouverez d'ailleurs parfois des liens qui renvoient aux définitions du Léo Dico.

 

Enfin, le site comporte de nombreux liens internes. Le blog retranscrivant une démarche d'approfondissement, ce tissage supplémentaire rend compte lui aussi, du processus de conscientisation qui s'étoffe. 

 

 

Vous trouverez en bas de chaque page un moteur de recherche interne.

 

Vous pouvez être mis au courant des nouveaux partages sur la page Facebook du Labyrinthe et de la Spirale et accéder à d'autres infos sur ma page personnelle.