Dans cet onglet le matériel diffusé, appelé jalon, propose des contenus avec la plupart du temps un apport plus intellectuel, une dimension masculine plus prégnante donc, que dans le journal à proprement parlé, qui lui, par nature, à une vocation plus féminine. Outre le fait d'être un moyen de partager les réflexions, les prises de conscience qui rythment mon parcours, ces jalons ont par conséquent leur rôle dans le challenge que représente ma recherche d'un équilibre androgyne, recherche à laquelle ce site participe en tant que vecteur d'expression et d'introspection.

 

Tout chemin, tout voyage est jalonné de compréhensions, de recherches, d'intuitions, de la révélation de liens précédemment invisibles. Le voyage de la Conscience n'échappe pas à la règle. Au contraire, puisque tout voyage est d'une certaine façon, un voyage vers la conscience, c'est lui qui la donne.

 

Ces jalons apparaissent "après coup", après l'expérimentation. Quand la décantation intérieure s'est faite. Mais ils nous devancent légèrement dans notre futur en train de se créer. Ils viennent d'un échange avec un ailleurs qui fonctionne selon une dynamique universelle. Ces messages nous les modulons selon notre état de conscience, selon notre expérience. Les jalons sont donc un point de passage sur le chemin lui-même et ils sont à la croisée d'une réalité multidimensionnelle. Ils sont autant de connaissances mises à jour par l'expérimentation, la quête, l'ouverture d'esprit et la pratique de la métanoïa (le retour sur soi à partir du vécu).

Ils servent à retrouver le chemin, à reprendre la direction vers Soi après les égarements nécessaires. Toutefois, plus j'avance et plus ces jalons me gardent les yeux ouverts, plus ils me tracent avec clarté et force, la voie SDA afin je la suive sans me dérouter, afin que s'estompent les pertes d'énergies où je m'embourbe et dont profitent les prédateurs SDS de 4ème densité.

 

Car le jalon est un point de convergence et l’accès à cette Connaissance qui nous aiguille et qui suit le principe suivant : "Aides toi [l'ego qui s'associe à la part du Soi incarnée et active, l'En-je] et le ciel t'aidera [l'échange avec la Supraconscience]". Vers qui conclut la fable Le chartier embourbé de Jean de la Fontaine.

 

Nous parlons de co-naît-sens, c'est à dire si nous le regardons bien, d'un échange d'informations fondamentales qui se fait au delà du temps, dans l'instant présent et qui nous permet de renouveler et vivifier notre conscience à tout moment.

 

Pour peu que j'accepte que mes expériences douloureuses sont à chaque fois le cœur d'une initiation, je nais et renais avec les informations auxquelles elles me confrontent. Je pénètre le dialogue éternel du multivers (l'infinité d'univers interreliés) et j'ai accès à un point de vue plus large. Plus je vais vers l'expérimentation, plus elle vient à moi m'apporter son lot de nouveaux enseignements. C'est l'intrication quantique.

J'apprends à percevoir dans ma conscience stimulée par cette rencontre avec moi-même, l'alchimie opérer. J'apprends aussi à avoir confiance en ces mouvements déstabilisants pour l'ego puisqu'ils touchent à la force des émotions et mènent vers des mondes insondables pour lui.

 

Dans cette résonance je vis une co-naissance du sens de la réalité, naissance conjointe de deux mondes jumeaux à chaque instant que seule la conscience peut observer et guider : le monde interne et le monde externe, le monde intersubjectif et le monde extrasubjectif (le monde des apparences) qui prennent sens ensemble sous l'égide de la conscience, chef d'orchestre de leur dialogue et de l'effet miroir que l'un joue pour l'autre. La partie extérieure perçue, extrasubjective, est aussi celle que je compare à la surface de l'océan et des vagues. Cette surface est déformée par l'activité sous-jacente de l'océan : la Conscience collective qui forme la réalité intersubjective d'où tout émane. L'essence de ce dialogue se meut donc surtout dans ce monde intersubjectif, et émerge par le bais de chaque réalité subjective, humaine ou autre (les vagues).

 

La conscience, au cours de ce double accouchement, se saisit elle-même en tant que conscience créatrice.

 

Ces étapes vers la Co-naît-sens correspondent donc au processus universel de la conscience présidant à son propre enfantement. C'est cette dernière, qui à chaque initiation naît et renaît, s'auto-génère et se régénère.

 

 

Les jalons sont partagés sous forme d'écrits ou de vidéos.

 

                   Pour l'onglet Vidéos cliquez sur le bouton :

 

 

 


Ci dessous vous avez la liste des liens accessibles vers les jalons écrits en cliquant sur chaque titre. Plus bas vous avez ces articles avec un aperçu du texte (son début). Vous pouvez alors validez votre choix de lecture en cliquant sur Lire la suite.

27. Le Labyrinthe

 

Je souhaite ici revenir brièvement, car le sujet est vaste, sur le thème du labyrinthe, déjà abordé dans l'onglet Introduction. Comme toujours, mon intention est de vous faire part des compréhensions auxquelles m’ont conduit mes expériences, et les recherches qui leur sont naturellement associées. Ce que je vais évoquer est d'ailleurs en résonance directe avec le dernier récit publié, Les Nouvelles Noces ou la Nouvelle Alliance.

 

Lire la suite 0 commentaires

26. Petite étude de la psychopathie et du psychopathe

 

Ce contenu s’appuie dans un premier temps sur ma propre expérience de la psychopathie. Celle que j’ai pu reconnaître en moi à une époque, et dont les racines restent en partie à transmuter, et celle que j’ai pu rencontrer, et qui m’a donc souvent servie de miroir.

Dans un second temps, j’expose quelques aspects d’ordre plus généraux corrélées à une compilation d’informations issues d’autres sources.

 

Lire la suite 0 commentaires

25. L’orientation SDA : une religion ? Une voie ? Une méthode ?

 

Jusqu’à présent, et bien que cet aspect ait pu être relativisé dans le triptyque Seul au monde ?, ce blog a témoigné de mon cheminement solitaire. Depuis quelques semaines j’intègre le groupe du Réseau Léo présent dans la commune voisine de celle où j’ai élu domicile. Les moments de face à face avec moi-même conservent bien sûr leur importance, mais ils s’insèrent dans un contexte où ils profitent du miroir conscient, qu’offre chacun des membres de l’équipe, et souvent aussi, l’équipe qui s’exprime à l’unisson.

Avec les autres, la dynamique de transformation et de compréhension prend une ampleur beaucoup plus grande. Ces résultats m’aident à lâcher mon système de défense et à décupler ma confiance en une intelligence qui nous inclue et est basée sur l’échange. Ici matérialisée par la tribu des Léos.

 

Lire la suite 0 commentaires

23. L'Inconnu

 

Peu à peu, au travers des étapes récentes, l'essence de l’Inconnu m'apprivoise. Et je l'apprivoise aussi. C'est un chemin mutuel, menant à la rencontre l'un de l'autre. L'Inconnu est un territoire qui m’appelle et qu'étrangement, je re-découvre. C'est un horizon où retentissent vérité et liberté. Je le pénètre avec plus d'ampleur parce qu’une force nouvelle, née de la traversée des épreuves et de l'unification de mes parts internes, du dialogue corps-âme-esprit s'amplifiant, me permet de regarder avec une ténacité accrue la manière dont je m’accroche au Connu.

 

Lire la suite 0 commentaires

19. Connaissance et processus de re-co-naissance

 

Je vais évoquer un point crucial sur lequel je reviendrais certainement dans d’autres articles. Ce jalon participe à lever le voile sur le terme Connaissance (avec ou sans majuscule), tel qu’il est employé dans ces pages ou par d’autres sources comme le Réseau Léo, Laura Knight ou dans le message alchimiste par exemple. Couramment, la connaissance, les connaissances, qui sous-entendent une démarche et la mise en œuvre de moyens pour connaître tel ou tel sujet, correspondent à une notion proche de celle de savoir. Dans le sens où la plupart du temps, le savoir y est vu comme l’aboutissement du processus d’acquisition de connaissances. Par conséquent, l’organisation des connaissances obtenues, se veut être, dans cette vision, le savoir. On touche ici aux domaines fondamentaux, tels que la philosophie, les sciences, la théologie, l’histoire, la sociologie, mais aussi aux domaines appliqués. Le savoir serait donc le fruit d’un mode de connaissance.

 

Lire la suite 0 commentaires

17. Le Passage

 

Il existe une Onde-frontière, conjonction de "tous les temps et de tous les espaces", qui parcoure univers et multivers, rendant les relations entre mondes parallèles plus immédiates et leurs interfaces plus ténues. Elle confère à certaines lignes temporelles plus en pointe, c’est à dire où les capacités de conscientisation sont fortement stimulées, soit, dit d’une autre façon, sont particulièrement synchrones avec ce phénomène global, la vocation de réunir temps et informations afin qu’une grande partie de l’Expérience passe à autre chose et se renouvelle. Laura Knight, dans sa série écrite L’Onde l’évoque largement. Nous pouvons considérer cette Onde comme une grande vague lancée depuis le Monde Intersubjectif, depuis le champ unifié de la Conscience, et destinée à réinitialiser certains endroits de la Création prêts à passer à "l’étage du dessus", à accoucher d’une autre réalité, ou ce qui est équivalent, dans une autre réalité.

 

Lire la suite 0 commentaires

16. L'Ombre et l'Unité

 

"Mes amis, il faut se rappeler que le service d’autrui est le service de soi-même. Remarquez que nous ne disons pas que ce service est la même chose qu’un service rendu à soi-même. Il n’y a pas de similitude entre les autres et nous-mêmes. Il y a identité. Il y a complétude et unité. " La Loi Une, Livre I, les transmissions de Ra, reçues par le groupe de James Allen McCarty, Don Elkins et Carla Rueckert, p33

 

Lire la suite 0 commentaires

12. La guerre féminin/masculin en 3ième densité - Le masculin et le féminin pervertis

 

Je retransmets ici un extrait annoté de la 2ième partie du Chapitre VI de l’Épopée de la Conscience, La clé du pouvoir féminin. En effet au travers de mes échanges et de ce que j'observe en moi et autour de moi, les questions qui y sont abordées me paraissent plus que jamais d'actualité. Ceci est logique puisqu'elles ont trait à un point d'éternité source d'enjeux depuis toujours, autant du coté SDS que du coté SDA. Chacun de ces versants, bien sur, ne s'y référant pas le même façon : 

 

Lire la suite 0 commentaires

10. Comment l’Âme-Soi sonne le réveil

 

Tout d’abord une petite présentation de ce qu’est l’âme :

 

Elle est un champ (*) informationnel et mémoriel, aux facultés complexes et hyper dynamiques. Elle joue le rôle d’interface avec le Soi. Elle nous transmet donc les informations vitales de celui-ci, son souffle, le pneuma, car elle en facilite l'accueil, un peu comme une ambassadrice-interprète. Elle nous aide par ce qu’elle a mémorisé, à reconnaître le langage, la vibration du Soi et à faire "remonter" les données tirées de notre vécu ainsi que nos questions posées à l’En-je (l'Ange, le Soi). On peut dire que l’âme est en quelque sorte calquée sur le Soi, sur la Supraconscience qui se meut au niveau de l’information collective et universelle. Elle peut être de cette façon le "patron", guide de l’évolution de notre conscience individuelle. Mais elle aussi évolue en fonction de notre apprentissage (ou celui d'autres fractales), de l’assimilation que nous faisons des leçons délivrées par le Soi puisqu’elle en enregistre le contenu, tant théorique que pratique.

 

Lire la suite 1 commentaires

9. Être Présence ou, être Conscience

 

Être présent, être Présence. Être conscient, être Conscience. Qu'est ce que cela peut bien signifier ? C'est avant tout un appel et c'est aussi l'expérience de cet appel. L'appel d'un chemin qui commence dans nos profondeurs et qui nous conduit vers la Conscience et la Présence. Cette expérience et ses enjeux sont difficiles à décrire avec des mots même si ceux-ci peuvent véhiculer une certaine vibration. Néanmoins, je vais essayer d’en dresser un tableau à partir d'éléments inspirés de mon vécu et de mes compréhensions. L'expérience que sous-entendent ces formules, et que j'explore à nouveau aujourd'hui avec plus de connaissances, est un cran à mon avis nécessaire à gravir, pour s'avancer vers le Passage en densité supérieure.

C’est une expérience que nous vivons tous... seulement sans en être conscient la plupart du temps. Nous sommes cependant toujours à deux doigts de l’éprouver et de pénétrer son sens, c’est à dire rencontrer l’étendue en nous, à la fois éternité et mouvement, et qui se contemple en créant son propre reflet… A vous d’expérimenter.

 

Vous pouvez lire en complément les jalons Présence et Expérience et Attachements et mouvements. Les récits du journal, de manière générale, retracent cette odyssée vers la Conscience/Présence.

 

Lire la suite 0 commentaires

8. Présence et Expérience

 

En complément de la lecture de ce jalon je vous invite à lire certains textes de ce blog qui évoque la relation entre identité et mouvement, ce thème étant intimement corrélé à celui développé ici : Qui ? et Enfer, Échange et Argent – Sur le chemin de ma véritable identité.

 

En guise d’introduction voici un extrait du livre de Michael Brown, Le processus de la Présence (p 141) :

 

"Dès la naissance, on nous apprend que notre identité est ce qui nous rend différents des autres. On nous dit que cette identité est liée à notre apparence, à notre comportement et à nos circonstances de vie. Par conséquent, nous faisons l’erreur de nous identifier à notre corps, à nos comportements et aux situations que nous expérimentons. Pourtant ces expériences passagères ne nous informent presque jamais sur ce que nous sommes.

 

Lire la suite 0 commentaires

7. Attachements et mouvements

 

Couper le cordon. Couper les tentacules de la Matrice SDS. Se sevrer du Diable. Expérimenter le détachement des tentations et révéler une ligne de points d’équilibre qui est la voie de la plus grande lucidité, du maximum de neutralité ici et maintenant. La Voie de la Conscience.

 

Distinguer la voix ténue de l’En-je qui s’exprime au-delà du brouhaha émotionnel et mental... Prendre confiance en cette écoute afin que l’Ech-ange me change en me guidant sur la Voie.

 

Lire la suite 0 commentaires

6. De bonnes questions pour de bonnes réponses

 

Ce jalon traite d’un aspect technique important. Il est issu de l’application et de l’intégration d’une remarque de Jenaël, initiateur du Réseau Léo et de Dialogue avec notre Ange. Il me la partagea à peu près en ces termes : "Si tu veux des réponses il faut te poser des questions, mais surtout, pour avoir les bonnes réponses, il faut se poser les bonnes questions".

 

Il se trouve que petit à petit, parfois fortuitement, d’autre fois consciemment, mon parcours, surtout celui des quatre derniers mois, a donné sens à ces paroles. J’ai découvert la nécessité cruciale et profonde de cet art du questionnement quand il est ancré dans le présent et l’authenticité, et qu’il a pour intention primordiale de manifester le dialogue avec Soi.

 

Lire la suite 0 commentaires

5. Métanoïa – Paranoïa

 

J’avais déjà écrit ce jalon, mais j’ai eu envie de le réécrire suite à une expérience qu'au départ je m'était empressé de ranger dans la case "banal". Mais je commençais à noter que peu de choses sont dénuées de sens. De plus, je dus bien reconnaître que celle-ci me chamboula profondément. Elle me parut parfaite pour illustrer le sujet. Du coup, je vous la partage en introduction avec quelques compréhensions :

 

Le camion était stationné dans un champ, à coté d’un chemin, à l’écart du village voisin. J'en sortais avec l'intention de marcher. Un homme approchait. A distance, je sentis sa vibration "yang". La mienne l’avait attiré et elle n’allait pas tarder à se montrer à son tour. Quand il arriva près du camion, une discussion s’entama. Elle fut vite interrompue par la réaction de l’homme qui fixait une boite de sardine ouverte posée sur un sopalin à proximité du véhicule. Cachant difficilement son émotion, il me demanda pourquoi j’avais "jeté ce papier". Je réagit aussitôt en me justifiant. Je lui répondis que la boite graisseuse était posée là dans l’attente que je l’emmène, pour éviter qu’elle ne parfume le camion et qu’elle ne tache quelque chose. Sur la défensive, je me sentis me rigidifier et attaquer à mon tour en insistant sur le fait que j’étais très respectueux des lieux qui m’accueillaient. Le propos se conclut par la réplique "Ah mais je ne vous accuse pas !". Nous reprîmes une conversation "civilisée", mais, le temps qu’il resta, le visiteur ne détacha quasiment pas son regard des détritus.

 

Lire la suite 1 commentaires

4. Le Vide

 

Le Vide c’est ce qui est invisible aux yeux qui voient avec la force électromagnétique "forte". C’est l’indivisible qui nous rassemble.

 

Lire la suite 0 commentaires

3. Le Dragon, entre dualité et gémellité - Archétype du processus initiatique - 1ère partie

17juil 2017

Prologue, par David :

 

Dans ce prologue je partage certaines expériences en lien avec la thématique développée ensuite. Il est ici question d'un rêve éveillé et de l'évocation de scènes vécues, il y a déjà quelques années, lors d'un périple en Auvergne. Au cours de celui-ci j'allais avec l'esprit le plus ouvert possible à la rencontre de lieux (plus spécifiquement à la rencontre des énergies cosmotelluriques), notamment dans des grottes. Le but du jeu était de me laisser guider au maximum par les synchronicités, les situations parlantes.

 

En effet, le rêve accompagné énoncé ci-dessous, avait enclenché chez moi un besoin de retour aux sources "intérieures" et j'avais l'intuition que certains endroits, certaines reconnections m'appelaient et allaient m'aider dans cette introspection. Ce fut donc muni de la connaissance de la force des symboles et des archétypes, approfondie avec cette pratique du rêve, que j'entrai dans le monde d'un dialogue révélateur :

 

2. Le dragon, entre dualité et gémellité - Archétype du processus initiatique - 2ème partie

17juil 2017

Le serpent apporte la vraie lumière - Sexualité et Connaissance - Le mythe du Jardin  d’Éden

 

L’archétype du dragon contient le processus de transformation/création détenu par les prêtresses Amasutum Kadistu créatrices de vie, processus auquel elles ont initié Enki, le dieu sumérien de lignée Gina’Abul. Enki est le serpent qui désire nous livrer le secret de cette science initiatique. Pourchassé lui-même par ses pairs tout comme les Amasutum, il ne pourra parfaire l’initiation et le réveil des gènes Christiques (le Kiristos) dont il nous a dotés et qui sont destinés à nous rendre réceptifs à l’initiation. Enki (ce sauveur inaccompli) devra laisser l'humanité, livrée à la prédation et à ce que René Guénon appelle la contre-initiation :

 


1. La subjectivité objective

 

Dans bien des cas le regard que nous avons sur la subjectivité c'est qu'elle a trait à la personnalité donc à la singularité et à l'erreur de jugement. Le regard que nous portons à l'objectivité apparait quant à lui, surtout dans le monde occidental, plus noble, l'objectivité reposant à priori sur la rigueur et la généralité, et trouvons donc en elle le moyen de pallier à ce que nous prenons comme le problème de l'imprévisibilité découlant de la subjectivité.

 

La subjectivité est attribuée globalement au coté féminin, et l'objectivité au coté masculin. Dans la vision patriarcale ces deux  aspects ne peuvent apparemment pas dialoguer. Cette scission nait de la conscience prédatrice qui imprègne l'humanité, scelle en elle un des plus gros schismes qui la déchire. Dans cette vision séparatiste, le féminin est minorée, tout comme la subjectivité, et le masculin, du moins ce qui en est sa perversion, est glorifié en même temps qu'une certaine conception de l'objectivité. Nous allons voir que cette conception diverge notoirement de la réalité de l'univers cosmogonique humain et de la vie qui l'anime. Nous verrons que ces deux aspects, objectivité et subjectivité, rentrent en ligne de compte de la même façon dans la construction de notre perception où ils sont d'ailleurs associés. La vie s'établit sur une connaissance, sur des données qui assemblent ces deux aspects, car elle fonctionne selon une dynamique de complémentarité, qui loin de l'uniformisation (vers laquelle tend l'objectivité si elle est la seule prise en compte), met en valeur la diversité qui préside à chaque échange. 

 

Lire la suite 0 commentaires