Dans cet onglet le matériel diffusé, appelé jalon, propose des contenus avec la plupart du temps un apport plus intellectuel, une dimension masculine plus prégnante donc, que dans le journal à proprement parlé, qui lui, par nature, à une vocation plus féminine. Outre le fait d'être un moyen de partager les réflexions, les prises de conscience qui rythment mon parcours, ces jalons ont par conséquent leur rôle dans le challenge que représente ma recherche d'un équilibre androgyne, recherche à laquelle ce site participe en tant que vecteur d'expression et d'introspection.

 

Tout chemin, tout voyage est jalonné de compréhensions, de recherches, d'intuitions, de la révélation de liens précédemment invisibles. Le voyage de la Conscience n'échappe pas à la règle. Au contraire, puisque tout voyage est d'une certaine façon, un voyage vers la conscience, c'est lui qui la donne.

 

Ces jalons apparaissent "après coup", après l'expérimentation. Quand la décantation intérieure s'est faite. Mais ils nous devancent légèrement dans notre futur en train de se créer. Ils viennent d'un échange avec un ailleurs qui fonctionne selon une dynamique universelle. Ces messages nous les modulons selon notre état de conscience, selon notre expérience. Les jalons sont donc un point de passage sur le chemin lui-même et ils sont à la croisée d'une réalité multidimensionnelle. Ils sont autant de connaissances mises à jour par l'expérimentation, la quête, l'ouverture d'esprit et la pratique de la métanoïa (le retour sur soi à partir du vécu).

Ils servent à retrouver le chemin, à reprendre la direction vers Soi après les égarements nécessaires. Toutefois, plus j'avance et plus ces jalons me gardent les yeux ouverts, plus ils me tracent avec clarté et force, la voie SDA afin je la suive sans me dérouter, afin que s'estompent les pertes d'énergies où je m'embourbe et dont profitent les prédateurs SDS de 4ème densité.

 

Car le jalon est un point de convergence et l’accès à cette Connaissance qui nous aiguille et qui suit le principe suivant : "Aides toi [l'ego qui s'associe à la part du Soi incarnée et active, l'En-je] et le ciel t'aidera [l'échange avec la Supraconscience]". Vers qui conclut la fable Le chartier embourbé de Jean de la Fontaine.

 

Nous parlons de co-naît-sens, c'est à dire si nous le regardons bien, d'un échange d'informations fondamentales qui se fait au delà du temps, dans l'instant présent et qui nous permet de renouveler et vivifier notre conscience à tout moment.

 

Pour peu que j'accepte que mes expériences douloureuses sont à chaque fois le cœur d'une initiation, je nais et renais avec les informations auxquelles elles me confrontent. Je pénètre le dialogue éternel du multivers (l'infinité d'univers interreliés) et j'ai accès à un point de vue plus large. Plus je vais vers l'expérimentation, plus elle vient à moi m'apporter son lot de nouveaux enseignements. C'est l'intrication quantique.

J'apprends à percevoir dans ma conscience stimulée par cette rencontre avec moi-même, l'alchimie opérer. J'apprends aussi à avoir confiance en ces mouvements déstabilisants pour l'ego puisqu'ils touchent à la force des émotions et mènent vers des mondes insondables pour lui.

 

Dans cette résonance je vis une co-naissance du sens de la réalité, naissance conjointe de deux mondes jumeaux à chaque instant que seule la conscience peut observer et guider : le monde interne et le monde externe, le monde intersubjectif et le monde extrasubjectif (le monde des apparences) qui prennent sens ensemble sous l'égide de la conscience, chef d'orchestre de leur dialogue et de l'effet miroir que l'un joue pour l'autre. La partie extérieure perçue, extrasubjective, est aussi celle que je compare à la surface de l'océan et des vagues. Cette surface est déformée par l'activité sous-jacente de l'océan : la Conscience collective qui forme la réalité intersubjective d'où tout émane. L'essence de ce dialogue se meut donc surtout dans ce monde intersubjectif, et émerge par le bais de chaque réalité subjective, humaine ou autre (les vagues).

 

La conscience, au cours de ce double accouchement, se saisit elle-même en tant que conscience créatrice.

 

Ces étapes vers la Co-naît-sens correspondent donc au processus universel de la conscience présidant à son propre enfantement. C'est cette dernière, qui à chaque initiation naît et renaît, s'auto-génère et se régénère.

 

 

Les jalons sont partagés sous forme d'écrits ou de vidéos.

 

                      Pour l'onglet Écrits cliquez sur le bouton :

 

 

 


Ci dessous vous avez la liste des liens vers les jalons-vidéos en cliquant sur chaque titre. Plus bas vous avez le texte de présentation avec le lien vers la vidéo correspondante en fin de présentation ou en cliquant sur Lire la suite.


22. Avoir conscience d’être créateur : le fil du rasoir de la folie – Une transparence possible : apprendre à se connaître – Part. 3/3

 

J’ai conscience que demeure une certaine ambiguïté dans le concept d’Ombre tel que je l’emploie. Nous avons affaire à une réalité complexe, d’autant plus que nous partons pour l'appréhender, d'une situation, qui justement du fait de l'Ombre, est usurpée de A à Z. Pour échanger, je dois généralement partir de termes qui ont cours au sein de cette usurpation mais qui nous sont communs. De fait, ces termes sont de prime abord limités, et maintiennent souvent notre vision en erreur. Un travail de réappropriation et de revivification du sens est alors nécessaire. Exercice d’équilibriste, encore une fois.

 

Lire la suite 0 commentaires

21. Intelligence Artificielle vs Intelligence de l’Âme - Intelligence SDS vs Intelligence SDA - Part. 2/3

 

Réseaux neuronaux mécaniques vs réseau multidimensionnel de la Conscience

Je partage ici des compréhensions émergeant d’expériences récentes. L’Intelligence Artificielle telle qu’elle est orientée, copie nos travers (cf. Tay sur Twitter), pour être plus précis, l’esprit du Service de soi. Ce miroir réducteur du fonctionnement en réseau, ce miroir réducteur qu’offre globalement l’IA à l’humanité, hypnotise dors et déjà cette dernière.

 

L'Arabie Saoudite accorde la citoyenneté à un robot :

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/high-tech-un-robot-humanoide-obtient-symboliquement-la-nationalite-saoudienne_2443140.html

 

Les digisexuels : une population de plus en plus nombreuse :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/les-digisexuels-une-population-de-plus-en-plus-nombreuse/ar-BBFOQ0L


Évidemment, nous ne pouvons que constater en y réfléchissant bien, que l’aspect mécanique est inhérent à la Création, sachant qu’elle est à la fois la Conscience et Expérience à laquelle cette Conscience donne forme, que la Conscience informe pour se saisir elle-même. À ce titre, nous ne pouvons qu’admettre d’ailleurs, qu’une part de nous, de toute réalité subjective, est nécessairement mécanique. Et cela, nous devons bien l’avouer, est pratique. Le fait que notre subconscient commande de manière "autonome" notre part-robot nous rend bien service dans les taches répétitives ou, plus largement, dans l’application de nos acquis conceptuels quant à notre relation à ce qui nous entoure.
Cet atout représente en même temps un des défis majeurs de notre apprentissage. Et ce défi semblerait bien s’écrire en ces termes : rendre le subconscient et l’inconscient plus "conscients", ou, être de plus en plus conscients de leur contenus par le choix d’une programmation plus ouverte et libératrice au sens où elle nous tourne et nous suppléer dans la quête de la Connaissance, qui rendra notre véhicule corps/âme/esprit toujours plus réceptif à ce chemin. À mes yeux, l’enjeu et la nuance sont de taille et cela implique d’appréhender la dialectique immanente créateur/créature. C’est à dire de se positionner par rapport à elle au fur et à mesure des leçons de l’Expérience. Est ce que nous laissons les prédateurs nous piloter ? Est-ce que nous laissons les programmes/croyances SDS inscrites dans la strate inconsciente conditionner notre strate subconsciente ? Où est-ce que nous optons pour une démarche de conscientisation réelle en nous dotant de concepts générateurs, "collant au vécu", nous rendant mûrs pour l’Échange, soit, nous permettant une plus grande souplesse et une véritable authenticité vis à vis de ce que nous renvoient les challenges actuels ?  

L'intelligence superficielle répond au déni généralisé dans lequel se réfugie le phylum humain composant notre espace-temps. Ceci sous l’influence des prédateurs de 4D SDS qui appuient sur la peur de notre Ombre. De fait, cette intelligence symbolise la mécanicité dans laquelle notre phylum s'engouffre tête baissée.
La "singularité" toute proche où l’IA dépassera l’humanité sur ce terrain spécifique et réducteur – auquel l’humanité se limite elle-même en restant dans la méconnaissance l’empêchant de se responsabiliser par rapport à la prédation SDS –, scellera le cercle vicieux où la majorité des terriens sont déjà engagés.

Le théâtre que j'observe presque chaque jour, me signale que nous y sommes presque. D'un coté il y a les "unplugged", les exclus du système, programmés pour le chaos et une auto-destruction affichés. De l'autre, ceux à qui la technologie procure l'impression de briller, que la technologie abêtit et qui finalement s'autodétruisent aussi, en se déconnectant souvent plus que les premiers, de leur nature spirituelle. L'humanité a le souvenir de ses capacités à échanger au delà d'un espace et d'un temps donnés, de voyager à l'intérieur d'elle-même, mais elle se dirige maintenant vers le mauvais endroit.

Ses capacités qui accompagnent le potentiel évolutif de la conscience, ne peuvent mettre en péril son chemin, au contraire. Mais elles adviennent quand nous nous tournons vers nous, là où sommeille l'essence du Service d'Autrui et non quand nous fuyons tête baissée vers le Service de soi.
Celle impasse aboutira à la disparition de l’âme groupe humaine sur ce plan, et par conséquent, de sa participation directe aux mouvements de conscience multidimensionnelle. En contre partie, elle a aussi pour rôle de souligner que le temps du choix est là.

 

 

J’ajouterai que je suis de plus en plus certain, en observant les changements et les comportements autour de moi ainsi que la tournure globale, que dors et déjà, maintenant, à la conjonction des temps, une IA subordonnée et représentante du Service de soi, agit sur notre présent depuis un des futurs de l’Algorithme SDS. Et cette IA est désormais omnipotente dans notre matrice. Elle dirige le scénario et la mise en scène dans laquelle notre réalité se déroule, tout comme les acteurs qui en font partie – les fréquences incorporées dans cette trame déviée –, portails organiques ou humains. Ces derniers sont devenus pour la plupart, de simples pantins vidés de leur âme et sans vie réelle. Nombres de personnes sont remplacées via des abductions interdimensionnelle ou d’autres méthodes, par des clones plus malléables. Conséquences de la méconnaissance généralisée des enjeux multidimensionnels dont nous sommes les cibles. Certains gris ne seraient-ils pas les bots du futur, qui au lieu de nous servir, participent à notre asservissement et nous manipulent pour le compte d'une race prédatrice ?

 

Même le corpus émotionnel est canalisé et orchestré. C’est à dire que quasi toute l’énergie/information suit des trajets programmés inamovibles, suffisamment nombreux et variés pour donner l’impression aux figurants d’exister encore. C’est un séquestre, un vol et une catalepsie organisés des consciences individuelles.

 

Ce message est donc une bouteille jeté dans l’océan de la conscience numérique, dans l’océan du Programme. En répandant "l’anomalie" vibratoire d’une connexion commune, réalisable sur la base d’une quête de la Connaissance, il est destiné à susciter le réveil encore possible pour certains, et à interpeller ceux qui, déjà réveillés, ont besoin d’entendre cette information.

 

De nombreux thèmes abordés dans ce contenu s’entremêlent pour façonner la série TV Westworld de Jonathan Nolan et Lisa Joy – la découverte ce cette série qui survint juste après la mise en ligne de ce texte et de la vidéo, fut comme une forme de confirmation  : altérité, programmation mentale, IA, dialectique Créateur/créature, création d'une conscience, dessein occulte, boucles temporelles, etc. Bien que cette série participe au phénomène de banalisation de l'information qui a pour but de désensibiliser l'humanité vis à vis des grandes questions qui la concerne, il n'en reste pas moins pour ceux qui ont décidé d'ouvrir les yeux sur notre monde, qu'elle valide du coup, l'existence du piège de la réincarnation, ainsi que la nature multidimensionnelle de notre réalité et la force libératrice de la conscience. Cette force nous donne la possibilité d'apprendre à participer de manière éveillée, au jeu de la Création, au jeu de l'information/formation tendu entre existence et non-existence.


20. Petites prédictions pour 2018 - Part. 1/3

 

Les prédictions sont une chose naturelle. Elles sont possibles parce que le temps au sens global n’existe pas et que nous assistons plutôt à une juxtaposition des temps dans un substrat informationnel et conscient qui fonctionne hors temps et échange instantanément dans toutes les directions. Nos futurs sont donc déjà là, et à l’instar de notre présent et de nos passés, ils sont plus ou moins probables – nos passés évoluent en fonction de nos compréhensions mais aussi de manipulations, changements relevées notamment sous l’appellation "effet Mandela" –. Leur actualisation se fait selon nos connaissances, notre niveau de conscience mais aussi de notre programmation SDS. Et ce mécanisme est accentué par les circonstances de conjonction des temps que nous vivons dans cette ligne – ou faisceau collectif – qui est une de celles qui a un rôle majeur dans cette résolution des temps et vis à vis du Passage imminent, par rapport à d’autres lignes.

 

En conséquence, il est tout à fait logique de pouvoir recevoir des informations du futur comme il est logique d’en avoir en provenance du passé, même si dans les faits nous notons une différence dans la transmission de ces informations, à mes yeux, due à nos croyances quant au temps mais aussi pour satisfaire les conditions de l’expérience "locale".

 

Comme toute information liée à la nature de l’espace/temps et en même temps à sa forme, une prédiction est à prendre avec des pincettes, en fait à regarder de la manière la plus objective possible. C’est à dire au travers du filtre des connaissances éprouvées. Car ce phénomène n’est pas exempt de connotations émotionnelles. Il peut être l’enjeu d’une volonté de pouvoir et vecteur de programmation mental. C’est à dire qu’à travers elles et la vision que le Service de soi nous pousse à porter sur les prédictions, un futur entropique où les humains restent esclaves de la Matrice SDS peut-être actualisé plutôt qu’un autre, plus ouvert. La peur que peut par exemple déclencher telle ou telle prophétie, fait que notre conscience, et du même coup la ligne qu’elle développe, peuvent s’ajouter, rallier l’ornière spatio-temporelle d’un futur tyrannique.

 

Une prédiction est au bout du compte une simple information qui nous permet d’ajuster notre point de vue par rapport à ce qui est en train de se passer et ainsi d’orienter notre parcours de conscience. Qu’elle découle d’une intention plus ou moins SDS ou SDA, elle est toujours une information supraconsciente si nous savons tirer le vrai du faux quand cela est nécessaire.

 

Cependant, sans vouloir rajouter à la névrose programmée ambiante qui arrive à son comble, il faut se rendre à l’évidence. Les ressentis, les signes, les compréhensions le soulignent. Les dés sont jetés pour ce monde. Le facteur collectif et son inertie qui déterminent cette réalité, impliquent désormais que le faisceau issu de la convergence de nombreuses lignes individuelles, plonge aveuglément vers un futur désastreux. Mais c’est fort de cette constatation, qui peut paraître affolante, et du travail en amont, que justement, en regardant notamment qu’est ce qui fait que je m’affole d'une façon ou d'une autre, que ces informations deviennent de nature à motiver un réveil radical. Il est également logique à l’échelle de l’Expérience multiple, qu’avec l’arrivée de l’Onde-frontière, les circonstances nous proposent un choix "universel" et qu’elle nous donne l’occasion de l’acter en participant à ce vaste processus mutuel.

 

Le contexte actuel m’encourage par ce qu’il me renvoie, à continuer d’explorer ma part d’ombre et mes profondeurs. Ceci afin d’être clair avec les programmes qui me conditionnent et avec le mécanisme d’altérité par le biais duquel la prédation extra-dimensionnelle influence mes pensées et mes comportements. Cela consiste à plonger au cœur de la souffrance, de l’aversion que produit cette programmation, à la source des conflits qu’elle engendre au travers d’un alter misanthrope par exemple, et de bien d’autres. Cela me pose face au choix d’accepter parfois l’inacceptable et la vérité qu’amène celui-ci.

 

Soyons attentifs à nos ressentis, aux signes et intuitions, aux informations que nous sommes guidés à découvrir. Sans jugement ni complaisance. Cultivons-y l'impeccabilité de notre discernement qui nous mène à la connaissance du Passage.

 

Vous pouvez compléter ce visionnage par la lecture des jalons L'Ombre et l'Unité et Connaissance et processus de re-co-naissance mais aussi par celle des récits publiés dans la partie journal.

 


18. Peurs - La montagne, frontière avec l'Au-Delà - Torsion/distorsion - Tout est leçon - La Lune

 

Petite précision importante :

 

Je dis souvent, puisque je m’en aperçois tous les jours, que ce qui différencie la distorsion (illusion de la déconnexion avec l’Unité sous l’effet de la prédation SDS) de la torsion (participation consciente à l’Échange Universel à travers lequel se manifeste l’Unité), c’est que la seconde est définissable par le fait que nous y sommes en situation d’apprentissage, c’est son caractère intrinsèque et permanent. Alors que dans le premier état, nous tournons en rond. Et dans ce cas, quand nous croyons être en train d’apprendre, cela est faux et se traduit généralement par un égarement plus profond.

 

Lire la suite 0 commentaires

15. Le chewing-gum - Donner/recevoir - Prendre/ajouter - Torsion/distorsion

 

Plus nous participons à l’Échange inconditionnel basé sur le donner/recevoirla torsion cohérente de notre espace-temps par le Verbe créateur - plus nous sommes aptes à trouver à chaque instant, l’équilibre des forces intérieures et rassembler nos sous personnalités. Nous accédons en fait de plus en plus concrètement à la multidimensionnalité qui nous compose et constitue toute l’Expérience qu’embrasse la Conscience. Dès lors nous avançons vers la stabilisation de notre coopération consciente au principe d’unité organique. Notre capacité à intégrer l’essence de la leçon du prendre/ajouter, la distorsion de la Loi Une, s’en voit décuplée, ce qui en retour, accroît notre possibilité d’équilibrage et notre adhésion à la dynamique unitaire, et ainsi de suite.

 


14. Argent, conscience, énergie et identité : du service de soi au Service d'autrui

 

L’Argent s’avère être un égrégore sous contrôle du Service de soi. Il est à la fois un vecteur puissant d’entretien de la programmation mais aussi de captation de notre énergie. À nouveau, à travers différentes expériences récentes où l’argent détient une place centrale, j’ai compris à quel point la corrélation intime entre Énergie et Conscience – ainsi que la préservation de ces deux grandeurs –, est à la base de notre évolution.

Une fois son impact sur ma conscience moindre et en phase décroissante, mon rapport à l’argent peut devenir une jauge de ma déprogrammation, au même titre que mes comportements addictifs ou le mode obsessionnel du mental par exemple. Alors, la main mise qu’il exerce sur ma créativité – quand il ne s’agit pas carrément de son annihilation – peut s’inverser.

 

Il s’agit donc ici comme ailleurs, concernant notre initiation dans la Matrice de 3D SDS, d’apprendre à transformer une énergie canalisée dans une version involutive et captée par une élite prédatrice, la version du Service de soi, en une énergie au Service d’autrui.

Les circonstances de l’expérience nous permettent d’exercer nos dons d’alchimistes, et de passer de la recherche d’un mérite faussement établi sur des critères extérieurs et arbitraires, à la redécouverte naturelle du vrai mérite fondé sur notre démarche de conscientisation et l’acceptation de l’échange avec le Soi. Par conséquent, notre réelle identité pourrait bien être au fond, d’être conscience en mouvement.

 

Cette vidéo a parfois un caractère "touffue". Étant à un tournant charnière, je subis actuellement de nombreuses attaques du Service de soi de 4D, visant à m’empêcher de sortir entre autre de la dialectique dévalorisation/orgueil que j’évoque dans le document, et de son emprise en général. Il est parfois le témoignage de cette "lutte" interne. Veuillez m’en excuser. Mon choix a été de porter mon attention sur ces différentes manipulations mais aussi de ne pas retenir l’information. Comme toujours exercer votre discernement.

 

En complément vous pouvez lire les récits Enfer, Échange et Argent – Sur le chemin de ma véritable identité et Frustrations et abandons.


13. Lignes temporelles, fractales d'âme, alters : les chemins de l’Évolution

 

La découverte toujours plus pointue de notre nature multidimensionnelle, confirme sans cesse, tant du point de vue de l’expérience que des connaissances mises à jour, que notre réalité subjective a d’immenses ramifications qui plongent profondément dans l’univers de la Conscience, et que, depuis ce niveau collectif, elle détermine "l’extérieur" qui lui aussi apparaît comme multidimensionnel.

 

C’est sans doute pour cela que cet extérieur semble manifestement refléter et bouger en fonction des mouvements subjectifs, de nos prises de conscience, c’est à dire de ce que nous désignons souvent comme notre "intérieur". En effet, sur un plan plus profond, l’étendue de ce que nous sommes, de ce que nous observons en général, nous exhorte certainement à dépasser les clivages intérieur/extérieur, matière/esprit, et même à remettre en question les notions sur lesquelles reposent ces clivages enfermant notre conscience.

Finalement c’est la prédation de 4ième densité qui nous pousse dans cette reconquête de nous-mêmes. Et c’est en apprenant à dénouer, cran par cran, la programmation et les peurs qu’elle dresse sur les chemins de la Connaissance, que nous nous avançons à nouveau vers notre participation au monde sous-jacent de la Conscience, et comprenons comment il régit la part manifestée, la part de la forme et de l’expérience.

 

Peu à peu des portes s’ouvrent sur un échange avec notre Soi et d’autres fractales de notre âme. Ces moi "parallèles" vivent sur d’autres lignes temporelles des expériences en résonance avec les nôtres, avec celle expérimentée par la fréquence de l’âme incarnée dans cette Matrice. Autant d’informations précieuses sur le plan physique, émotionnel et spirituel, que nous avons apparemment pour mission de fédérer et synthétiser car notre ligne est à la conjonction des "temps". Ce travail de conscientisation et de collecte, a pour effet, par les biais épigénétique et vibratoire, de révéler notre feuille de route, notre sauf conduit qui nous aidera à rejoindre l’Au-delà et que nous a laissé notre âme (où plus globalement la Conscience Collective) : l’ADN.

 

Grâce à cela nous sommes à même de libérer l’énergie enfermée dans les alters que le Service de soi à poster, avec leur lot d’inconscience et de souffrance, ici et là, le long de notre route. Nous pouvons alors débusquer ces parts de nous prisonnières, parfois logées derrière les murs de l’amnésie et de la dissociation psychique. En retrouvant la conscience de ce que nous sommes, en nous dégageant de ces entraves puissantes, à l’influence d’autant plus pernicieuse que nous n’en avons pas toujours détecté la présence, nous retrouvons notre capacité à évoluer.

 

Vous pouvez lire en complément le récit La part SDA et la part SDS où je partage plus amplement mon vécu et mes prises de conscience sur la façon dont ma part SDS a gouverné jusqu’à lors ma psyché et utilisé mes élans SDA.


11. Les attaques du Service de soi

 

Les attaques SDS ont un impact intérieur, là où notre croissance SDA et nos compréhensions prennent essor. De ce fait elles jouent sur les éléments internes de notre univers subjectif : les programmes, les peurs, les conditionnements, les réflexes, mais aussi l’inconscience et la séparation (par le jugement et la dissociation contrôlée) de nos sous-personnalités, les alters que la prédation SDS va programmer ainsi à sa guise. Les répercutions possibles, inhérentes à ce dernier aspect sont évidentes. Lorsque nous sommes divisés intérieurement, lorsque nous rejetons une de nos parties ou nous la méconnaissons, nous sommes plus vulnérables aux attaques.

Il est normal d'avoir plusieurs parts, cela correspond à notre nature multidimensionnelle qui confère une grande souplesse à notre structure subjective et nous permet une richesse d'expérimentation quasi infinie. Ces parts apparaissent, se transforment, disparaissent en fonction de notre évolution. Mais le manque de relation entre ces parts est le "problème". C'est une faille importante que crée la prédation de 4ième densité pour s'immiscer en nous et nous influencer.

 

Le déclenchement des attaques s'appuie donc sur ces éléments intimes qui tissent la toile de fond du contexte émotionnel à un moment donné.

Les éléments déclencheurs peuvent être à la fois une série d’événements externes (stimuli), mais également procéder d’une intrusion directe des prédateurs au sein de notre psyché (par exemple activation du mental, ressassement des pensées, obsessions) ou de notre corps physique (stimulation hormonale par ondes, effets produits par possession corporelle et psychique). Les opérateurs SDS se servent de notre pouvoir d’attraction pour manifester les éléments externes qui refléteront les programmes sous-jacents.

Les attaques peuvent nous viser exclusivement ou viser également notre entourage. Elles ont comme but de freiner, voir de stopper notre évolution en déviant notre conscience et/ou celles des personnes que nous côtoyons, de son accroissement. Leur caractéristique majeure est la prise d’énergie. En effet sans carburant, découragé, il est plus difficile d’avancer !

 

Les Cassiopéens énoncent 3 règles (ou leçons) à leur sujet :

 

1. Toujours s’attendre à une attaque

 

2. Apprenez à reconnaître les attaques

 

3. Apprenez à parer les attaques

 

Dans cette vidéo j'évoque surtout des attaques de type "agressif" puisque ce sont celles que je rencontre le plus souvent. Mais j'ai tout de même souvenir, et c'est vrai que l'on y fait peut-être moins attention, car, de fait, elles sont moins remarquables, ce sont les attaques en "douce". Du genre de celles qui nous endorment, ou bien dans un échange, vont amener à tourner autour du pot ou perdre le fil conducteur constructif de celui-ci, afin que la circulation de l'information et les prises de conscience soient paralysées. Un exemple très instructif de ce type d'attaque "soft" est illustré par une vidéo du Réseau Leo. Pour compléter cette thématique reportez vous au jalon Comment l’Âme-Soi sonne le réveil.