Journal d'un voyage au delà de la psychopathie vers le creuset multidimensionnel de la Conscience

Au fur et à mesure, j'essaierai d'indiquer en préambule de cet onglet, les pages du journal formant un ensemble thématique. C'est à dire ceux retraçant un passage particulier, et dont il est préférable, par conséquent, de lire la totalité des éléments dans l'ordre chronologique.

 

  • Les récits à partir du 23 mai 2019 : L'Alliance
  • Les récits à partir du 8 mai 2018 (excepté la partie III de Seul au monde ? associée à la phase précédente) jusqu'au 21 janvier 2019 : Le Passage.
  • Les récits du 31 janvier au 8 juin 2018 : Les coulisses du tournage.
  • Les récits du 2 août au 27 décembre 2017: Le langage du Soi multiple : l'apprenti-sage stimulé.
  • Les récits du 10juillet au 31juillet 2017: Dans les méandres de la Matrice du Service de soi.

Ci dessous vous avez la liste des liens accédant directement à chaque récit, il suffit de cliquer sur le titre correspondant. Plus bas vous avez un aperçu de chacun des articles (leur début) et vous pouvez accéder à l'ensemble du texte en validant Lire la suite.

 

Les Nouvelles Noces ou la Nouvelle Alliance

 

Se séparer de l’ancien pour ne plus être séparé du chemin de l’évolution ; s’unir avec l’Ange au Service d’Autrui.

 

 

 

Voici comment une nouvelle fois le Supralangage de l’Ange (le Soi supérieur) s’est exprimé à travers les signes, mes ressentis et mes intuitions. L’énoncé des informations montre ci-dessous comment l’échange avec l’Ange s’est matérialisé selon un procédé maintenant bien rodé, prenant mon complexe corps/âme/esprit comme réceptacle de cette discussion, et utilisant souvent mon environnement – ma projection –, comme système de divulgation et de conversation complémentaire. Certains mots clefs se sont "écrits" au sein de ce complexe redevenu pour l’occasion page blanche. Les transcriptions usèrent de langages accessibles à ma personnalité afin qu’elle puisse décrypter la "phrase" supraconsciente formulée par l’Ange. En effet les différents concepts émergeant formeront un ensemble de significations constituant la leçon actuelle. Je remercie au passage l’Ange qui trouve toujours la bonne manière pour se faire comprendre et pour que petit à petit, j’affine ma capacité à dialoguer avec Moi/Lui, en apprenant aussi de nouvelles manières de percevoir et de communiquer, qui m’élève vers Lui, qui me connecte au présent éternel de l’Échange.

 

Lire la suite 0 commentaires

Je tire sur le fil de la pelote SDS - Sortir du moule transgénérationnel et transdimensionnel

 

Ce texte a été écrit dans l'optique d'être publié sur le site du Réseau Léo. Vous pouvez l'y retrouver ainsi que d’autres témoignages et nombres d'informations auscultant tous les thèmes abordés dans Le Labyrinthe et la Spirale, et bien plus encore. La vocation essentielle du Réseau Léo est de partager les moyens d'appliquer la Connaissance.

Ce récit marque un tournant dans mes aventures, puisqu'il acte la volonté d'ancrer mon cheminement dans une dimension plus collective. En tant que tel, il a aussi tout à fait sa place dans ce journal.

Son contenu est fortement en lien avec celui de la Chronique #8, Au delà du miroir, que je vous invite à découvrir.

Je vous rappelle que certains concepts employés sont définis dans l'onglet lexique ou dans le Léo Dico, présent sur la plateforme du RL.

 

Il y a quelques jours j’ai rencontré l’équipe Léo. L’échange fut riche a bien des titres. Il s’insère d’ailleurs dans une série d’événements et de signes hautement significatifs. Mais avant d’aborder mon vécu de cette expérience, ce qui émergea dans la période le précédant et après, il me semble important de livrer quelques éléments de mon parcours afin de resituer ce vécu.

 

Lire la suite 0 commentaires

La sorcière et l'inquisiteur

 

Un pan de mémoire ressurgit. Je remarque que son émergence était en préparation dans les dernières publications. Elle a trait à un sujet déjà abordé pendant la période où j’écrivais dans le site l’Épopée de la Conscience. Mais son approfondissement se révèle aujourd’hui être d’une ampleur bien plus concrète et sans commune mesure avec celui de l'époque. Surtout du point de vue de ma réception. Une série de circonstances et d’indices concoururent pour que l'irruption du contenu engrammé et sa conscientisation aient lieu.

La dernière ligne droite pour la vente de mon appartement se présentant, une dernière épreuve jointe à cette phase, poignait également. Tout à coup, les difficultés de communication avec la polarité féminine du couple de locataires présent dans le logement, s’accrut, insistant sur un aspect encore invisible, du fait de la paire de lunette du prédateur posée sur mon nez et perturbant à nouveau ma vision. Le nœud tournant essentiellement autour de la question du temps, de se caler dans le temps. Tiens, tiens, le temps… dimension qui est l'enjeu d'un contrôle occulte. Dimension douée de multiplicité…

 

Lire la suite 0 commentaires

L'accueil de la colère

 

Je vis un moment charnière. L’avancement du processus de libération que je décris dernièrement, m’amène à un nouveau seuil. Seuils qui sont d’ailleurs de plus en plus rapprochés. Les circonstances me demandent d’affronter ma colère afin d’ouvrir plus grande la porte de la déprogrammation. Une colère qui me taraude depuis longtemps.

 

Un automobiliste manquant de me renverser sur un passage piéton, la dramatisation qu’engendre chez moi le sentiment que d’autres personnes se conduisent mal à mon égard et surtout, le fait qu’à mon avis, elles ne le reconnaissent pas, sont quelques uns des aspects intérieurs et extérieurs, sources d’une contrariété énorme, me signalant la teneur de la leçon en cours.

 

Lire la suite 0 commentaires

Prises d'énergie

 

Mes dernières expériences ont mis en lumière le thème des prises d’énergie. Voilà un point essentiel. Par un savant tissage ponctué de temps forts, la Supraconscience me concoctait une leçon magistrale.

J’assistais en tant que témoin et acteur, à une succession d’interactions, qui m’amenèrent à une conscientisation plus profonde et plus exacte de ce phénomène. Que les prises d’énergies soient perpétuées à mon encontre, avec mon consentement tacite, que j’en sois l’auteur, le vecteur, ou les deux à la fois.

Le phénomène est complexe mais parvenir à détecter les prises d'énergie et découvrir un mode d’échange réel est possible et fait partie intégrante du parcours d’acquisition de la Connaissance. Cette mise en lumière et la sublimation des fonctionnements associés au soutirage d'énergie, constituent un passage obligé pour le quêteur de Vérité. Même si, je vous l’assure, l’ego répugne généralement de se voir en vampire et d’accepter le fait, qu’en tant que tel, il est dépendant et au service de plus "fort" que lui.

 

Lire la suite 0 commentaires

L'Enfer est pavé de bonnes intentions

 

Observation : lorsqu'elles ont la même trame (elles décrivent la même histoire), les lignes temporelles se recoupent et finissent donc par se chevaucher et se renforcer mutuellement. Elles constituent un rebootage sans fin et donnent naissance à un faisceau qui semble être l'unique déroulement existant. M’en apercevoir c'est faire face à l’ampleur de mon enfermement, de l’enfermement de moi-la-Conscience dans le scénario que j’ai engendré. Mais c'est aussi m'offrir la possibilité de voir...

 

Lire la suite 0 commentaires

Se débrancher pour se reconnecter

 

Ces jours-ci je suis en proie à nombre de comportements de fuite – et en l’occurrence, je remarque à nouveau l’impact insidieux de la technologie sur ces mécanismes. J’ai du mal à accepter cet état d'évitement. Ce qui par voie de conséquence, repousse le face à face avec la raison profonde qui motive ces fuites. Cercles vicieux labyrinthiques.

 

J’ai beaucoup de difficultés à faire le bilan des dernières leçons. Et pour cause, elles sont d’envergure !

 

Lire la suite 0 commentaires

Manipulations et dépendances

 

Aujourd’hui, j’ai conscience que ma vie est régie par la manipulation à un point tellement élevé... Manipulations pour maintenir et maquiller un système de dépendances qui caractérise mon adhésion à la Matrice SDS. Manipulations entretenant des mécanismes de prises énergétiques dont je suis souvent le vecteur, et qui dans tous les cas, s'effectuent aux dépens de mon essence profonde. Ce système façonne mes points de vue et mes comportements depuis si longtemps. Ceux d’une espèce de vampire.

J’ai conscience que cette incongruité est le reflet du joug établi par la réalité prédatrice transdimensionnelle.

 

Lire la suite 0 commentaires

Seul au monde ? – Les attaques du Service de soi vecteurs de connexion à l’Unité Organique – Alter internes et alter externes – Part. III

 

Sous-titre à cette partie : Le sauveur

 

Cette seconde partie commence par la présentation d’un exemple vécu. Elle enchaîne sur une étude de cas issue de cet exemple et ponctuée de remarques générales. Enfin le développement de mes compréhensions sur un plan plus large forme la seconde moitié du texte.

 

Tout d’abord le contexte de l’exemple, un minimum d’informations étant nécessaires pour comprendre le développement qui suivra : la scène se déroule dans le décor relatif à mon ancienne habitation où Hélène demeure toujours. Rappel biographique utile : Hélène est mon ex-compagne avec qui je partageais l’aventure du Réseau Léo et de l’Épopée de la Conscience. La rupture de ma relation conjugale avec Hélène et mon éloignement du Réseau, signent le début du périple à la recherche de Soi que je relate dans ce blog.

 

 

L'onglet Lexique comporte les définitions de certains termes spécifiques utilisés. Parmi eux, des termes du langage courant dont mon parcours revisite le sens.

Lire la suite 0 commentaires

Affronter l'inconnu

 

Je fais part ici d'un mail échangé avec une connaissance qui, par "hasard", m'a contacté via ce blog. Dans ce courriel, qui fait écho au vécu de cette personne et répond à certaines de ses questions, je décris plusieurs expériences récentes ou antérieures montrant explicitement que mon âme me conduit à faire face à "l'inconnu".

Et il semblerait bien que cette nouvelle plongée en dehors du convenu, de l'attendu, prenne une tournure plus radicale que les précédentes. Le degré de dépouillement accru qui l'inaugure, m'apparait clairement comme un signal dans ce sens. Il est important de préciser ce que je constate encore : ce saut vers "moi-même" prend son essor au cœur de l'expérience SDS et des enseignements que j'en retire. Source du seul éveil possible à mes yeux. Ce qui se traduit par une sensation de vertige et l'émergence de peurs que je dois apprivoiser. Le sentiment qu'au milieu de cet inconnu une unification est en cours, me donne confiance.

 

Quand leur acceptation et leur alchimie franchissent un certain seuil, le dépouillement des fonctionnements SDS s'oriente donc vers sa version définitive. Ce phénomène se matérialise en parallèle par un détachement vis à vis de la matière passant lui aussi un cap supérieur. Je comprends que ce détachement figure un changement de mon rapport à la matière, à moi-même et aux autres, où la syntonisation avec la voie SDA devient palpable.

 

Lire la suite 0 commentaires

Seul au monde ? - Les attaques du Service de soi vecteurs de connexion à l'Unité Organique - Alter internes et alter externes - Part. II

 

Thèmes de cette partie : La montagne symbole du centre unificateur interne – Existence d’un Supralangage montrant que les "réalités" fonctionnent sur un principe de mouvements symboliques et synchrones – Les attaques du Service de soi : l’Unité révélée – La chaîne alimentaire et la Prédation – Le temps SDS – Comment faire ?

 

Pour illustrer le thème de l’Unité et en guise d’introduction, je vais tout d’abord évoquer une série d’expériences et de mises en lumière en lien avec la montagne en tant que réalité physique mais aussi archétype. Il s’agit de quelques rêves, recoupements et vécus synchrones qui me permettent aujourd’hui d’éclaircir un peu plus la fonction symbolique active (notamment psychopompe) de la montagne. De nombreuses fois "elle m’a permis" d’apercevoir sa puissance fédératrice œuvrant au sein de mon inconscient, de l'inconscient de l’humanité et même au-delà.

 

Un encadré en fin de texte approfondit la question de l’Unité.

 

 

L'onglet Lexique comporte les définitions de certains termes spécifiques utilisés. Parmi eux, des termes du langage courant dont mon parcours revisite le sens.

Lire la suite 0 commentaires

Seul au monde ? – Les attaques du Service de soi vecteurs de connexion à l’Unité Organique – Alter internes et alter externes – Part. I

 

Sous-titres à cette partie : Seul au monde ? Rencontre avec Soi. Baigné dans le monde et baigné par le monde. Karma collectif de l’individu. L’essor de l'épigénétique de la compassion Abgale. L’envergure naissante du regard SDA.

 

 

Pour apporter une première réponse à la question, Seul au monde ?, disons que, comme vous le verrez tout au long de cette progression, ici relatée en trois parties, en considérant tous les alters qui forment ma "cartographie" intérieure, et l’existence du dialogue s'épanouissant avec le Soi, je suis en réalité seul et loin de l’être... Toute la problématique est de rentrer dans une perspective symbiotique, me faisant émerger de l’absurdité apparente de ce paradoxe, et mettant en évidence une dynamique qui fonctionne selon la Loi du Un et du Multiple. Connaissance que nous avons perdu en plongeant dans la distorsion et que la Prédation est loin de vouloir nous laisser retrouver ! Cette dernière continue de jouer son rôle au sein de la vaste oscillation que nous commençons à percevoir, et dans laquelle le système SDS est à la fois notre projection et ce qui conditionne jusqu’à présent, notre rapport avec l’expérience ; soit la surface des choses où nous nous retrouvons prisonniers. Où, dit autrement, là où nous expérimentons le bas privé du haut.

 

Au fond d'elle la solitude incite, elle aussi, à poser un regard authentique et objectif sur les mondes interne et externe. Dès lors que l'invitation est acceptée, la distorsion de l'impulsion vitale, porteuse de l'information universelle – distorsion que traduisent particulièrement les émotions –, peut être intériorisée, alchimisée et intégrée pour que nous puissions poursuivre notre route.

 

Je ne fais l'éloge, ni de la solitude, ni d'ailleurs, de toute autre expérience. Ce serait nier que chacune recèle potentiellement le germe d'un apprentissage. Du reste j'observe que sur le chemin de la Vérité, nombre d'expériences s’entremêlent.

Je partage ici les fruits d'une leçon que la Supraconscience a mis sur ma route, certes très profonde en ce qui me concerne.

Lire la suite 0 commentaires

L’échec : coupure ou reconnexion avec Soi ? – Petit compte-rendu d’une introspection

 

Ce récit est en lien avec l’audio Avoir conscience d’être créateur : le fil du rasoir de la folie. En effet, l’accouchement de ce matériel ayant pris un cours ardu à un moment, l’introspection qui a donné naissance à ce texte, s’est imposée au milieu de sa finalisation. Et ceci comme toujours, afin que je comprenne l’imbrication des programmes qui se cachaient derrière la situation émotionnelle pesante.

 

Lire la suite 0 commentaires

La part SDA et la part SDS – Récapitulation et abandon – L’alter programmateur – Accepter le prédateur – Luiz-Maria l’androgyne – PART. I

 

L’objectif principal de ce récit est de montrer avec l’appui des exemples qu’il comporte, de quelle façon ma moitié SDA a été paralysée puis subordonnée à mon autre moitié, la moitié SDS. Mais aussi comment aujourd'hui, sortir de cette situation se révèle peu à peu être une initiation riche d’enseignements.

 

Chaque jour ma Supraconscience me délivre une nouvelle leçon. Je prends des notes, j'apprends et j'applique. Avec de moins en moins de difficulté, j'accepte avec humilité de retourner à l'école, mais cette fois la vraie, celle où l'acquisition de la Connaissance est réelle. Les cours sont intenses, je peux vous le dire ! Il vaut mieux ne pas rater une leçon. Mais bon, conscientiser ce que veut dire relâcher fait partie aussi de la quête de vérité, et la vérité commence d'abord avec soi. Du coup je continue d'écrire, mais je m'aperçois que mon rapport à la publication change. Je consacre particulièrement de temps à l'expérimentation et l'observation. De nouvelles compréhensions murissent. Je me sens souvent perdu car j'ai envie de partager certaines expériences de manière détaillée et que d'un autre coté le temps me manque. Je m'attache à montrer ma progression mais je sais également que la notion d'équilibre est en train de prendre du sens dans ma démarche et que donc, les différentes aspirations du blog et la quantité publiée peuvent s'ajuster au fur et à mesure avec plus de souplesse.

 

Lire la suite 0 commentaires

Frustrations et abandons

 

Mon parcours me conduit à l’alchimie de mes fonctionnements, addictions et attachements divers, et plus profondément, aux programmes qui en sont la source. Ces transformations/introspections mettent en lumière depuis quelques temps l’influence énorme, d’une part, du programme qui me rend dépendant d’une reconnaissance externe, et d’autre part, dé-couverte plus récente, du syndrome abandonnique. Je me suis aperçu que ces deux programmes, très ancrés au sein de la psyché, joignent leurs actions pour décupler leur potentiel "créateur" : invasion de mes pensées, de mes rêves, et attraction de scènes où je vais ressentir de la dévalorisation, du rejet ou de l’injustice, mais aussi céder à certaines tentations.

Ils imprègnent tous les deux, et plus particulièrement le syndrome abandonnique, par diverses facettes, de nombreuses mémoires ou résonances de lignes temporelles adjacentes, qui remontent en ce moment.

 

Lire la suite 0 commentaires

Sauver mon âme – La guerre des "dieux" – La Moisson

 

Ce 2 août j’ai finalisé la publication du récit intitulé Maman-patriarcat et l’intrusion – Vendre son âme et la "racheter" – Vendre son corps, le mariage et l’androgyne – Une peur viscérale. Comme ce titre l’indique, le thème de l’intrusion y tient une large part.

 

Sentant qu’une leçon s’achevait avec ce texte, je demandai à ma Supraconscience de me guider vers de nouvelles compréhensions, notamment par rapport à cette peur viscérale et les remontées des égouts de l’inconscient (lire justement le récit sus cité).

 

La réponse ne traîna pas. La teneur de la leçon d’aujourd’hui gravit un cran crucial par rapport aux précédentes. Sur le moment je l’ai prise pour un test notoire sur l’intrusion. C’était le cas, mais le message allait beaucoup plus loin. Petit à petit, après avoir accueilli mes émotions, après les avoir identifiées, les liens ont commencé à se faire et j’en ai alors perçu l’envergure. J’en eus d’abord le sang glacé.

 

Lire la suite 0 commentaires

Maman-patriarcat et l’intrusion – Vendre son âme et la "racheter" – Vendre son corps, le mariage et l’androgyne – Une peur viscérale

 

La leçon du 26 juillet fut énorme. Comme je l’indiquais, je signai la vente de mon appartement. Cela se fit devant notaire bien sur. Nous allâmes pénétrer, l’acheteuse et moi, l’univers d’une des institutions les plus symboliques du patriarcat. Ce début de cycle Maya – pour reprendre l’allusion que je fis au récit précédent – m’amena à creuser de nouveaux aspects, et il a fallu les jours suivants pour l’intégrer et voir des informations complémentaires conforter son sens. Et ce n’est pas finit. Je sens que cette leçon ouvre sur des compréhensions cruciales.

 

De nombreuses résistances lâchèrent ce qui laissa place à beaucoup de fatigue. De plus j’observai mon rapport à l’écriture et la peur d’en être esclave, surgie après un passage où j’ai beaucoup produit. Observation en cours.

 

Pendant cette intégration le blocage dans le bas du dos et la sciatique s’évanouirent complètement. La spirale des compréhensions officiait. Dans le même registre, ma douleur au mollet évoquée dans Qui ? est réapparue dans une moindre mesure, signalant que la spirale repasse au niveau de ce programme offrant la possibilité de le transmuter davantage.

 

Lire la suite 0 commentaires

Stress et Sécurité (l’illusion de) – Les autres SS qui assujettissent le Libre arbitre – Un tournant

 

Pour l’aspect philosophique et les compréhensions plus poussées se reporter au récit du 23 juillet, Sexe et Sucre – Les SS qui asservissent le Libre-arbitre. Ce récit s’avère en être la continuité.

 

La saint Jacques. Jour hors du temps chez les Mayas. Un cycle s’est terminé hier et un autre démarre demain. Pour la civilisation amérindienne cette journée est dédiée à la mise au point.

 

Je commencerai le nouveau cycle en vendant le seul bien immobilier (valeur sure) que je possède. Demain matin je signe pour un grand pas vers le détachement des croyances liées à la propriété foncière, dont la principale qui résonne ce jour : la sécurité. Le sujet numéro un de la journée.

 

Je constaterai à nouveau que derrière l'insécurité matérielle, se cache mon insécurité affective, sociale et spirituelle. Soit en fait, celle qui touche à une question fondamentale et viscérale : qui je suis ? Comment être ? Est-ce que je suis par rapport au Service de soi qui brandit devant mon nez un être matériel et l'escamote aussi vite qu'il le fait apparaître pour mieux me posséder ? Ou est-ce que je suis au travers d'une démarche de libération qui peut me permettre de transcender ma peur profonde de mourir au Service de soi ? Est-ce que je suis conscient ? Quel est le degré de conscience que j'atteins et combien de temps à chaque fois ? Est ce que cette conscience peut augmenter ? Est-ce que je suis prêt à découvrir les facettes d'une multi-réalité qui m'habite et dans laquelle je vis puisqu'elle se projette autour de moi ?

 

N'est-ce pas ça en fin de compte, qui je suis, répondre à ces questions et faire des choix de plus en plus lucides ?

 

Lire la suite 0 commentaires

Sexe et Sucre – Les SS qui asservissent le Libre-arbitre

 

J’ai titré le témoignage du 20juil, Les oiseaux volent de leurs propres ailes, en expliquant que pour parvenir moi aussi à voler de mes propres ailes, je dois continuer à faire tomber les masques car cela implique de voir les dépendances et les programmes qui se cachent derrière chacun des masques, seule issue réelle, à l’enfer-me-ment. C'est ce que je continue de vérifier.

 

Et il semblerait bien qu’un enseignement plus global, qui s'esquisse, dont l'émergence serait retranscrite dans les récits des journées précédentes, soit en cours. Ces témoignages pointent l’impact du contrôle mental, des addictions et du mécanisme punition/ récompense dans ma vie, ces leviers qui sont parmi ceux les plus efficients du Service de soi.

 

Le sexe et le sucre, j’ai déjà commencé aussi à en témoigner, ce joignent à cette panoplie de la parfaite tyrannie. Et leurs impacts associés à ceux des autres leviers de la prédation se font sentir de plus en plus précisément dans mes prises de conscience.

 

Lire la suite 0 commentaires

Punitions et récompenses – Les oiseaux volent de leurs propres ailes

 

La deuxième partie du titre s'inspire d’un signe survenu aujourd’hui. Ce signe s’est manifesté par l’intermédiaire d’un oiseau comme cela a déjà été le cas au cours de ce voyage au-delà de la psychopathie. Les oiseaux sont les messagers de l’au-delà, de la Conscience Collective, de ce qui provient de l’éther informationnel. Ce sont les En-je.

 

L’un d’eux donc, qui apprenait à voler, faillit me foncer dans le visage, me rappelant par ce fait, que pour voler de mes propres ailes, je dois continuer de faire tomber les masques. Ce met-sage a d’autres significations qui sont très fortes. J’écris L’un d’eux, l’un-deux, sans doute pour introduire le fait que, si nous les décryptons avec la langue des oisons, ces indices me portent à m’interroger à nouveau sur le rôle de l’eau. Le messager souligne encore une fois que pour assembler les deux, le haut et le bas, qui sont déjà semblables, et donc communiquent dans une unité comme le rappelle la devise trismégiste *, nous pourrions avoir besoin de nous pencher sur l’existence d’une l’oie-eau (ois-eau) ou loi de l’eau spécifique. Cette eau, en tant qu’éther "matérialisé", suppléerait avec ses propriétés singulières, l’éther du "haut" pour nous accompagner dans notre élévation/transformation. D’ailleurs dans chacune des circonstances où des signes très parlants avec des oiseaux se sont produits, j’étais au bord de l’Aude, là. Et le dernier n'échappe pas à la règle. Affaire en cours et à suivre…

 

* : "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

 

Lire la suite 0 commentaires

Enfer, Échange et Argent – Sur le chemin de ma véritable identité

 

Ou : Retrouver le chemin de l’identité SDA au cœur de la réalité SDS.

 

Des aboiements de chiens m’ont réveillé au milieu de la nuit. Cela faisait un moment qu’ils devaient retentir et c’est ce qui m’a sorti des bras de Morphée. Je pense qu’ils ont continué bien longtemps après que me retournant et me retournant dans mon lit, je parvins à me rendormir.

La lune faisait régner un clair-obscur contrasté. L’esprit tourmenté, pris entre deux sommeils, je fus alors envahi d'une sensation où se mélangeaient dégoût, colère et terreur profonde.

 

À mon réveil, chose que je ne fais jamais le matin actuellement, j’ouvre ma boite mail. Un seul mail qui parle d’une personne atteinte de la maladie de Crohn et qui a subit une ablation du colon. Le mail renvoie à un lien où cette personne demande de l’argent pour financer un film qui retrace son parcours contre la souffrance…

 

En parallèle à cette lecture je vous conseille celle du cahier 5, L'Argent, Dieu du monde économique SDS de Sand et Jenaël, sur le site Un futur différent.

 

Lire la suite 0 commentaires

Tentation, séduction, hypnose et prédation

 

La reprise du journal et l’intégration en cours de la leçon sur le mental obsessionnel, on produit un événement particulier hier. J’étais dans un supermarché et juste auparavant en ville, où se tenait un marché, et là, certaines sensations liées à un changement de perception commencèrent. Je devins soudain témoin d’un théâtre où des robots sont figurants. J’observai aussi la partie de moi qui participe à ce théâtre, une de mes fréquences insérée dans ce contexte vibratoire de déshumanisation reflet de la programmation globale. L’accès à ce point de vue produisit quelque chose de très fort en moi en même temps qu’il me plaça dans une certaine neutralité.

 

Et je vois directement le lien de cause à effet avec le fait que ces jours-ci j’ai regardé la mécanicité de mes propres fonctionnements avec persévérance et dans une dynamique acceptative. Une perception pénétrante de ce qui se passe à l’extérieur et ce qui m’est renvoyé s’est donc mise en action, stimulée par les circonstances.

 

Lire la suite 0 commentaires

Qui parle ? Qui entend ? Qui regarde ? Autres exemples au pays du contrôle mental

 

Petit diagnostic pour commencer :

 

Au cours des trois derniers mois de cheminement solitaire j’ai pu faire un tour d’horizon des programmes avec lesquels le prédateur SDS me tient en laisse. Ce n’est pas le premier tour d’horizon et ni le dernier, la spirale de l’apprentissage et de la connaissance de soi continue. Mais ce passage en revue de mes fonctionnements marque un tournant. Il est caractérisé par un approfondissement qui va beaucoup plus loin. Il m’apporte un point de vue détaillé et général à la fois, plus complet. Je perçois mieux comment chaque programme agit, mais aussi comment tous les programmes s’imbriquent, comment les différentes strates de cette imbrication jouent entre elles pour former la mécanique globale de la programmation au Service de soi. Cette mécanique opère un piratage des interactions fondamentales qui existent entre le niveau individuel et collectif, tout en s’arrangeant pour que nous oublions que nous sommes à l’origine de ces interactions, et mêmes tout simplement que nous oublions qu’elles sont présentes et que notre nature est multidimensionnelle.

 

Lire la suite 0 commentaires

Le mode obsessionnel du mental SDS

 

Cela fait plusieurs jours que je n’ai pas écrit mon journal. J’étais "concentré" sur la création du blog qui justement permet de publier et partager ce journal. En mettant en œuvre ce site je sais que je répond à un besoin profond qui a sa cohérence bien au-delà de celle de l’ego. Seulement le prédateur est dans la place depuis longtemps et c’est un jeu d’enfant pour lui de s’immiscer dans tout élan, aussi légitime qu’il soit pour l’âme. J’ai pu observer certaines choses et en prendre conscience aujourd’hui, ce qui me fait reprendre le journal et mettre en suspens l’avancement de la mise en forme du site.

 

Lire la suite 0 commentaires